SOS Instituteur agressif [message n° 161339] |
jeu. 21 septembre 2006 09:39 |
|
melyval | |
| messages : 12
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 94 | |
|
SOS besoin d’un conseil.
Cela va peut-être vous étonner, mais ce matin, je me suis faite agresser verbalement par l’instit de mon enfant lors d'un rendez vous. Cette personne hurlait tellement que le directeur de l’école est sorti de son bureau. Je n’ai pas pu aligner 3 mots, à chaque fois interrompue par ses cris.
Que dois-je faire ? A qui m’adresser ?
Je suis complètement déconcertée par l’attitude de cette personne.
Dois je prévenir son IEN ? Si c’est moi qui l’avais agressé, je suppose qu’il l’aurait fait.
Quel comportement adopter pour que mon enfant ne subisse pas les conséquences de son acte ?
Merci par avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: SOS Instituteur agressif [message n° 166351 est une réponse au message n° 161339] |
lun. 09 octobre 2006 10:11 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour melyval !
je sais que ce fil commence à dater, mais je viens de le voir...
si ta fille apprend ses autodictées comme tu le dis et que son instit ne la croit pas, c'est qu'elle ne sait pas l'écrire quand il la lui demande... et que c'est la seule...
j'ai peut-être une déformation professionnelle, et je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais peut-être ta fille est-elle dyslexique ?
j'ai un dyslexique dans ma classe, et l'autodictée est quelque chose d'impossible pour lui, même s'il l'apprend pendant des heures... (il est en CM1... je ne connais pas le niveau de ta fille...)
cela expliquerait peut-être aussi que ta fille soit en grande difficulté scolaire... est-ce que cela va mieux en maths ???
l'instit de ta fille doit s'arracher les cheveux pour essayer de la faire réussir et il n'y arrive pas... cela expliquerait son énervement... j'ai dit "expliquerait" pas "excuserait" !!!
pour le reste : de bons conseils t'ont déjà été donnés...
alors, tu l'as revu ?????
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: SOS Instituteur agressif [message n° 168335 est une réponse au message n° 166351] |
lun. 16 octobre 2006 18:30 |
|
melyval | |
| messages : 12
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 94 | |
|
Je reviens pour :
- remercier toute les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre et de me conseiller
- donner des nouvelles de la situation :
Vu que le Directeur est assez "mou" (en clair, il ne veut pas se mettre à dos les parents ni l'instit) et apres avoir longuement réfléchit, j'ai opté pour un appel téléphonique à l'IEN car pour moi cela évite le coté trop formel et officiel de la lettre recommandée et pour un appel à la fédération des parents d'élèves et là....surprise... plusieurs parents se sont plaints des méthodes agressives, des punitions excessives (recopier x fois les leçons non apprises => ce qui me fait doucement rigoler vu sa réaction lorsqu'il a su que je faisais recopier les tables de multiplication ou les auto dictée de ma fille pour l'aider à l'apprendre + tous les élèves n'ayant pas fait ou terminé leur devoir sont systématiquement "virés" de la classe), et de la quantité de devoirs a faire à la maison (1 heure en moyenne pour un enfant ayant un niveau correct, je précise que c'est une école en ZEP, l'obligation de présenter un exposé devant 3 classes) et du manque de dialogue.
Devant le nombre de parents inquiets, la fédé. a décidé de mettre ce sujet "sur le tapis" lors de la prochaine réunion.
Pour répondre à Bab0611, ma fille a été suivi par une orthophoniste et elle n'est pas dyslexique (a priori). Elle est suivi par un pédopsychiatre et d'apres lui c'est plus un IMMENSE stress dû à la quantité de devoirs, la peur d'etre intérrogée devant toute la classe, la peur de ne pas etre crue etc... bref la peur du "groupe" qui fait que ses difficultés scolaires se sont largement accentuées en qq semaines.
melyval
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: SOS Instituteur agressif [message n° 240488 est une réponse au message n° 161339] |
mer. 06 juin 2007 07:59 |
|
fibi | | | messages : 602
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Île de France Métier : CE1 | |
|
Je suis ébahie !!!!
Comment cela est-ce possible !
Il y a longtemps, si cet enfant pose problème, qu'une équipe éducative rassemblant parents, enseignant, directeur et psy du réseau aurait du se réunir ! Et si cela n'a pas été fait, il fallait le faire à cette occasion !
Quel gâchis ! L'instit est criminel ! J'imagine avec horreur la rage que ce gosse a du accumuler contre les adultes et le monde en général ! Tout est fait pour le transformer en fauve ! Quelle souffrance, et contre-productive en plus !
Une sanction monstrueuse, sans jugement, mais c'est Guantanamo, cette école !
Si tu ne peux rien obtenir EN URGENCE pour ce gosse (le pb de l'instit, ce sera plus tard, on ne l'oubliera pas ! ) auprès de l'éducation nationale (IEN,IA), appelle le 119 ! Ce gosse souffre, est maltraité !
Il semblerait que je sois en colère .... Peut être à tête (et coeur) reposés serais-je moins expéditive, mais je tenais à te confirmer le bien fondé de ton indignation !!!
frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie AubracRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: SOS Instituteur agressif [message n° 240632 est une réponse au message n° 240574] |
mer. 06 juin 2007 12:51 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
gilsanth a écrit le mer, 06 juin 2007 11:10 | Bon, c'est très bizarre tout ça... Je ne veux pas charger la barque mais les instits de CM1 n'ont pas le droit de faire ça (les classes ouvertes) parce que le décloisonnement ne doit pas dépasser + de x heures par semaine (je ne me souviens plus les textes pour le C3). Bref, si ça fonstionne pourquoi pas, mais bon, bizarre...
Et personne n'est au courant ?... Bizarre aussi...
|
Surtout que dans ce texte sur les décloisonnements, il est bien précisé qu'il est obligatoire que les enseignants gardent leur polyvalence.
Ah lala, je le retrouve plus, ce texte ! En plus, il me semble bien que c'était pour toi que je l'avais recherché, Gil !!!!
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: SOS Instituteur agressif [message n° 240646 est une réponse au message n° 240632] |
mer. 06 juin 2007 13:03 |
|
airelle | | | messages : 3997
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
sally a écrit le mer, 06 juin 2007 12:51 |
gilsanth a écrit le mer, 06 juin 2007 11:10 | Bon, c'est très bizarre tout ça... Je ne veux pas charger la barque mais les instits de CM1 n'ont pas le droit de faire ça (les classes ouvertes) parce que le décloisonnement ne doit pas dépasser + de x heures par semaine (je ne me souviens plus les textes pour le C3). Bref, si ça fonstionne pourquoi pas, mais bon, bizarre...
Et personne n'est au courant ?... Bizarre aussi...
|
Surtout que dans ce texte sur les décloisonnements, il est bien précisé qu'il est obligatoire que les enseignants gardent leur polyvalence.
Ah lala, je le retrouve plus, ce texte ! En plus, il me semble bien que c'était pour toi que je l'avais recherché, Gil !!!!
|
lol Oui, c'était pour moi !! Attends, je regarde si je l'ai gardé !!
Je l'ai retrouvé, ça vient du kisaitou du SNUIPP :
A-8-4-1 horaires
- Cycle 1 : Le décloisonnement doit être appliqué avec prudence (les jeunes enfants ont besoin de repères stables, notamment par rapport à l'adulte)
- Cycle 2 : Maximum 3 heures par semaine.
- Cycle 3 : Maximum 6 heures par semaine.
"Les instituteurs qui pratiquent le décloisonnement doivent rester polyvalents. En aucun cas, le maître qui pratique l'art plastique dans son échange de service ne peut se contenter de cette matière dans son emploi du temps."
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|