Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » albums avec un ou des singes
albums avec un ou des singes [message n° 240648] mer. 06 juin 2007 13:10 Message suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Bonjour,

J'avoue que ma demande est un peu particulière (enfin le titre).
voilà je fais une sortie à la vallée des singes avec ma classe de petite section mi-juin.
Je cherche un ou des albums avec des singes comme personnages et j'avoue que je sèche un peu.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
De même si vous connaissez certains sites.
Merci à vous,
Guizmo

Rapporter un message au modérateur

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240651 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 13:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il y a Marcel le Champion, Marcel le Rêveur d'Anthony Browne mais c'est un gorille pas un singe.

C'est ce qui me vient en premier, je vois aussi un livre de l'école des loisirs avec une tête de singe dessus la couverture. Peut-être ma maman à moi pour le titre mais j'ai un doute.

Je l'ai dans ma classe, je peux jeter un coup d'oeil demain

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240655 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 13:20 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Ma mamie de Emma Chichester Clark
Ca suffit les bisous de Emma Chichester Clark
Foufours et Ouakari de frédéric et Gérald Stehr --> peut-être un peu difficile pour des PS

Il y a aussi un album de l'école des loisirs qui raconte l'histoire de petits singes qui n'arrivent pas à dormir parce qu'ils entendent des cris bizarres et finalement, ils finissent tous dans le lit de maman et papa. Mais je me souviens plus du titre...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240657 est une réponse au message n° 240655] mer. 06 juin 2007 13:24 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le mer, 06 juin 2007 13:20

Foufours et Ouakari de frédéric et Gérald Stehr --> peut-être un peu difficile pour des PS

Il y a aussi un album de l'école des loisirs qui raconte l'histoire de petits singes qui n'arrivent pas à dormir parce qu'ils entendent des cris bizarres et finalement, ils finissent tous dans le lit de maman et papa. Mais je me souviens plus du titre...

Alors, pour le titre que je cherchais, c'est Ma mamie et non pas ma maman à moi.

Et pour l'album dont tu parles : les singes qui cherchent du réconfort c'est "trois courageux petits gorilles"

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240659 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 13:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
albre.sandy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'avoue que ma demande est un peu particulière (enfin le titre).
> voilà je fais une sortie à la vallée des singes avec ma classe de petite section mi-juin.
> Je cherche un ou des albums avec des singes comme personnages et j'avoue que je sèche un peu.
> Si vous avez des idées, je suis preneuse.
> De même si vous connaissez certains sites.
> Merci à vous,
> Guizmo

Bonjour,

Pour les petits tu as le magazine Popi... http://www.popi.fr/

La série des Ninon à l'école des Loisirs.
D'autres titres (49) dans leur répertoire thématique :
http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240660 est une réponse au message n° 240657] mer. 06 juin 2007 13:26 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mer, 06 juin 2007 13:24

gilsanth a écrit le mer, 06 juin 2007 13:20

Alors, pour le titre que je cherchais, c'est Ma mamie et non pas ma maman à moi.

Et pour l'album dont tu parles : les singes qui cherchent du réconfort c'est "trois courageux petits gorilles"

C'est ça !!!! Donc ce sont des gorilles et pas des singes !

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240665 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 13:29 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Bon, elle est peut-être bête, ma question...mais pourquoi vous distinguez singe et gorille ? J'ai toujours pensé que les gorilles, ce sont des singes, moi.
Et si vraiment ma question est bête, par contre, je peux vous parler de la reproduction des huîtres et des coquilles st jacques !
Oui, ça mène à tout, la maternelle !!!!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240667 est une réponse au message n° 240665] mer. 06 juin 2007 13:31 Message précédentMessage suivant
sally a écrit le mer, 06 juin 2007 13:29

Bon, elle est peut-être bête, ma question...mais pourquoi vous distinguez singe et gorille ? J'ai toujours pensé que les gorilles, ce sont des singes, moi.
Et si vraiment ma question est bête, par contre, je peux vous parler de la reproduction des huîtres et des coquilles st jacques !
Oui, ça mène à tout, la maternelle !!!!

Ben, chais pas, en fait... En voilà, une question qu'elle est bonne !!!

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240675 est une réponse au message n° 240667] mer. 06 juin 2007 13:36 Message précédentMessage suivant
Ben, en fait, je sais pas non plus...
Je pense que je me suis dit que les enfants n'allaient pas croiser un gorille dans la vallée des singes !

Par contre, après réflexion les deux Anthony Browne que j'ai cités sont peut-être très difficiles pour des PS.

Etoile

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240719 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 14:07 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
En cherchant le titre exact de Gini, je suis tombée sur cette page

http://www.animaux.biz/singes.php

Il faut cliquer sur "singes" dans la rubrique "livres animaux".

Elisabeth

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240807 est une réponse au message n° 240719] mer. 06 juin 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
La série des Zaza, d'Antoon Krings : une petite guenon très humaine (ben ouais, elle vit en appart, prend des bains, fait des caprices au supermarché). Pas très simiesque, donc, si ce sont des livres sur les "vrais" singes que tu cherches, mais un personnage hyper-attachant (entre mes trois filles, j'ai dû lire chacun de nos trois albums plusieurs dizaines de fois) très adapté aux tout petits.
http://www.amazon.fr/Zaza-au-bain-Antoon-Krings/dp/2211048846/ref=sr_1 _1/402-7998681-7067357?ie=UTF8&s=books&qid=1181143422&sr=1 -1

Laurence

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240907 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 22:28 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Merci beaucoup pour vos réponses hyper rapides.
Bonne fin de semaine à toutes et tous
Guizmo

Re: albums avec un ou des singes [message n° 240909 est une réponse au message n° 240648] mer. 06 juin 2007 22:36 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a aussi "Le doudou de Siyabou", "bonne nuit petit gorille", et un certain nombre de livres qui se passent en Afrique ou au zoo sans doute...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Livret de compétences ou pas ?
Fil suivant : cherche chant/danse sur les planètes
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 07:05:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software