| oeuvre collective [message n° 241545] |
sam. 09 juin 2007 15:52  |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Bonjour,
Cet été une jeune fille qui vient m'aider bénévolement régulièrement en classe se marie, je voudrais, à la demande des élèves, réaliser un cadeau collectif, j'avais penser à une oeuvre (peinture) collective qu'on encadrerait mais comment faire pour que les 22 enfants y participent et que le résultat soit chouette...
des idées ??
merci
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: oeuvre collective [message n° 241881 est une réponse au message n° 241810] |
dim. 10 juin 2007 19:30   |
|
| cemwa | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
| perruche64 a écrit le dim, 10 juin 2007 14:45 | Pour mon départ de l'école l'an dernier, les élèves ont fait un arbre collectif : les feuilles étaient leur empreinte de main. Une maman l'a fait encadrer. Je pense que ça valait tous les cadeaux du monde : savoir qu'ils l'avaient fait en cachette, pendant leur récré, voir leur tête (car au milieu de l'empreinte, il y a la photo de chacun), lire le petit texte écrit sur le tronc... Ce cadre est affiché dans ma maison, le seul truc d'école (hormis tout ce qu'il y a dans mon bureau) !
Demain, je récupère mon appareil photo numérique (oublié en classe), je peux te le prendre en photo si tu veux en savoir plus...
|
super, j'aime bien cette idée et je veux bien une petite photo...
on pourrait faire un fond coloré avec de l'encre ou des pastels estompés et ensuite faire l'arbre avec les empreintes des mains... ça mijote dans ma tête mais j'attends ta photo 
Merci!
Et puis... merci aussi aux autrres pour les suggestions plus haut mais j'ai moins 'le coup de foudre'
|
|
|
|
|
| Re: oeuvre collective [message n° 244794 est une réponse au message n° 244274] |
ven. 22 juin 2007 15:16  |
|
| cemwa | |
|
merci perruche!
pas grave pour l'oubli, je sais combien les fins d'années sont chargées!
'l'oeuvre' est terminé: les enfants ont fait des tournesols par impression de mains aussi ( 5 mains imprimées paume sur paume avec l'orientation des doigts qui varie), je trouve que c'est très chouette comme résultat. Je ne sais pas si mes explications sont très claires mais je mettrais une photo la semaine prochaine moi aussi, ça peut toujours en inspirer d'autres...
Merci pour vos idées
|
|
|
|