Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant manipulateur
Enfant manipulateur [message n° 241706] dim. 10 juin 2007 01:04 Message précédent
fano n'est pas connecté fano
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : 2 et 3
bonsoir à vous tous

j'ai longtemps hésité par soucis de discrétion mais bon..

Voilà j'ai un peu d'expérience avec les enfants difficiles mais là cette année c'est quelque chose!
Je viens de vivre un an avec un enfant intelligent, manipulateur, charmeur, méprisant et détestable partiellement avec certains enfants. La plupart a un regard sur lui à la fois admiratif (personnalité, capacité à transgresser "intelligemment")et craintif (paroles blessantes, gestes brusques, bouscule, pousse)
Pas violent, brutal!

Il a des failles émotives (rapports familiaux), la famille vit et survit à son comportement depuis des années

Une prise en charge va enfin, peut être mise en place (liste attente, changement d'avis), l'un des parents ayant été très réfractaire auparavant......(les "psy"!)

Toujours est-il que cette année a été très éprouvante et heureusement j'ai pu avoir des retours d'autres collègues me réconfortant: non ce n'est pas un problème avec moi, IL a un problème. Je suis très inquiète pour les années à venir car il s'est endurci, il devient machiavélique (terme un peu fort, je n'en suis plus si sure...)

Connu du psy scolaire. Vu peu cette année, plus en maternelle, mais aurait mérité d'être "cerné" un peu plus si nous n'avions pas, comme tous, des psy débordés, donc pas toujours disponibles pour les cas importants mais pour ceux qui sont urgents.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu expérience similaire?
Comment avez vous géré?
Y a-t-il des démarches à faire au delà de sensibiliser les parents?
Peut on "officiellement" préciser tout cela (il a effectuer tout son cursus à ce jour sur le même groupe scolaire et la plupart des enseignants l'ayant pratiqué sont encore là). De manière à trouver une solution pour lui mais aussi pour les autres.

Voilà c'est peut être un peu confus mais je ne voudrais pas laisser passer une occasion pour ce gamin car c'est un réel cas .

Merci.

Bien sur Terre

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fête des pères et papa décédé...
Fil suivant : effectifs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 20:16:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software