Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » reste de papier crépon
reste de papier crépon [message n° 240996] jeu. 07 juin 2007 18:24 Message suivant
laurence3 n'est pas connecté laurence3
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 77
Métier : MS/GS
Bonjour
En cette fin d'année Razz Razz il me reste pleinssssssss de chuttes de papier crépon auriez vous des idées d'activités ??

Rapporter un message au modérateur

Re: reste de papier crépon [message n° 240998 est une réponse au message n° 240996] jeu. 07 juin 2007 18:28 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Tu peux t'en servir pour faire des fonds en arts plastiques : tu mouilles une feuille de papier assez épaisse, et tu déposes dessus ds petits morceuax de crépon qui vont déteindre. Quand la feuille aura séché, tu jettes le crépon, et il te restera un fond façon " arc-en-ciel le poisson"

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: reste de papier crépon [message n° 241023 est une réponse au message n° 240998] jeu. 07 juin 2007 19:07 Message précédentMessage suivant
lauw n'est pas connecté lauw
Inscrit(e) : novembre 2004
j'ai utilisé la même technique ce matin pour faire des cartes pour la fête des pères

Re: reste de papier crépon [message n° 241024 est une réponse au message n° 241023] jeu. 07 juin 2007 19:08 Message précédentMessage suivant
lauw n'est pas connecté lauw
Inscrit(e) : novembre 2004
tu peux aussi faire tremper le crépon dans un peu d'eau pour en faire de l'encre à peindre

ou sinon des petites boulettes à coller sur une grande forme à colorier (ça peut être utile pour les décos de la fête de fin d'année)

Re: reste de papier crépon [message n° 241270 est une réponse au message n° 240996] ven. 08 juin 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
laurence3 n'est pas connecté laurence3
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 77
Métier : MS/GS
merci..
j'ai fait des petits bouts et ça a bien marché
on avait tous de supers doigts à la sortie !!!!! Razz Razz

Re: reste de papier crépon [message n° 241984 est une réponse au message n° 240996] dim. 10 juin 2007 23:06 Message précédentMessage suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
j'ai également utilisé cette technique pour le carte de fête des pères.Au bout de la seconde séance avec mes petits bouts, pour éviter d'avoir des doigts tout bleu (et des pleurs car on a beau frotter avec du savon, tout ne part pas de suite) j'ai utilisé une pince à linge. C'est d'ailleurs plus facile pour tamponner.

T3 en GS-CP

Re: reste de papier crépon [message n° 242002 est une réponse au message n° 241984] lun. 11 juin 2007 06:35 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui ou des gants en plastique fin! C'est très joli, mais les mains sont terribles à la fin!!!

PS: Pas d'habits blancs pour la maîtresse... Ou alors faut emprunter une blouse à l'ATSEM...

Nothing else matters

Fil précédent : Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE
Fil suivant : enfant différent
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 22:42:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software