Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » GS/CM2 ou cycle 2 / cycle 3
GS/CM2 ou cycle 2 / cycle 3 [message n° 242059] lun. 11 juin 2007 19:23 Message précédent
ninou17 n'est pas connecté ninou17
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : 26
Métier : CM + direction (T2)
Bonjour,
A la rentrée, je vais avoir une classe de GS/CM2 : 12 + 13 soit 25 élèves. Nous sommes en école primaire avec 5 classes et la répartition était franchement galère ... l'ensemble de l'équipe a donc opté pour cette solution ... je suis tout à fait partante aussi ... mais je voulais simplement savoir si certains parmi vous avaaient déjà eu des classes de ce type ? ... GS + CM ou CP/CM ... et si vous aviez des idées d'activités qui puissent être menées ensemble pour souder la classe : je pensais par exemple dictée à l'adulte : 1GS dicte à 1 CM2 ou travail sur l'album "Toi petit, moi grand" de Solotareff.
Petite précision : l'IEN n'est pas contre ... mais il faut aussi dire que tous les a-midi, pendant 2 h, la maîtresse des PS-MS prendra les GS pendant que les petits dorment... donc ça a aussi des avantages (! travail en tout petit groupe ... pour faire sport, langues, histoire...)
Merci pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Fil précédent : espace dans une classe de cp/ce2
Fil suivant : Double niveau CP-CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 03 avril 12:15:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software