Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » zipper un doc
zipper un doc [message n° 242339] mar. 12 juin 2007 21:43 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je vais peut être passer pour une imbécile... mais je ne sais pas zipper (est-ce un synonyme de compresser?) un document et j'ai plein de docs à mettre sur la banque qui sont trop lourds, et ça m'agace... c'est bien ce qu'il faut faire si on veut rendre un document...moins lourd?
quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait????
attention, avec des mots hyper faciles , pas des abréviations difficiles!!!
si c'est possible d'expliquer par écrit?
merci d'avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien éclairer ma lanterne....

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: zipper un doc [message n° 242344 est une réponse au message n° 242339] mar. 12 juin 2007 21:49 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Moi aussi j'ai un peu ce problème là.
Quand je veux zipper un document, je fais un clic droit dessus et je l'"envoie vers dossier compressé" ou alors j'appuie sur un truc avec le logos de winrar, mais ça compresse parfois que de 10 ou 20 Octets, quelle compression!! Donc ça doit pas être la bonne méthode.

Céline

Re: zipper un doc [message n° 242349 est une réponse au message n° 242344] mar. 12 juin 2007 21:58 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
tchoumba a écrit le mar, 12 juin 2007 21:49

Moi aussi j'ai un peu ce problème là.
Quand je veux zipper un document, je fais un clic droit dessus et je l'"envoie vers dossier compressé" ou alors j'appuie sur un truc avec le logos de winrar, mais ça compresse parfois que de 10 ou 20 Octets, quelle compression!! Donc ça doit pas être la bonne méthode.

Tout ne peux pas se compresser, tchoumba. (sinon, tu compresses à l'infini, et à la fin ,il reste rien! Laughing ).
Notamment, les images Jpeg, ou les MP3, puisqu'il s'agit d'un format déja compressé.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: zipper un doc [message n° 242354 est une réponse au message n° 242339] mar. 12 juin 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
Ce sont en général des fichiers .doc (word) que j'essayais de compresser.

Céline

Re: zipper un doc [message n° 242382 est une réponse au message n° 242344] mar. 12 juin 2007 23:49 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
tchoumba a écrit le mar, 12 juin 2007 21:49

Donc ça doit pas être la bonne méthode.

Pourtant cela me semble correct...

- Sélectionner le (ou les) fichier(s) à compresser : clic gauche sur le premier puis clic gauche sur les suivants en maintenant la touche " Crtl " appuyée.
- Clic droit sur la sélection
- dans le menu qui apparaît, choisir " envoyer vers > dossier compressé " ou " Compresser avec xxx ", " Ajouter à l'archive xxx ".... (selon le logiciel de compression utilisé)

Pour ceux qui n'ont pas XP ou qui ont désactivé la prise en charge des archives par XP, vous devez installer un logiciel permettant de compresser un fichier.
Si le clic droit ne convient pas, il reste la solution la plus sûre mais aussi la plus longue :
- Lancer le logiciel
- Créer une nouvelle archive (soit c'est automatiquement le cas au lancement soit il faut passer par le menu ' fichier > nouveau ')
- Ajouter les fichiers (soit avec une fenêtre ressemblant à l'explorateur windows dans un coin du logiciel soit avec le menu ' fichier > ajouter ' ou ' ajouter à l'archive ')
- Il ne reste plus qu'à enregistrer tout ça.

J'évoque les grands principes, il faut adapter selon le logiciel utilisé. L'esprit sera identique, seul les noms (et/ou les emplacements des menus) peuvent changer.

Shad.

Re: zipper un doc [message n° 242490 est une réponse au message n° 242382] mer. 13 juin 2007 14:32 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
merci il doit me manquer des trucs à télécharger pasque je clique je clique je clique il n'y a rien de ce qu'il faut.
je vais attendre qu'un pro de mon entourage m'explique charitablement...

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: zipper un doc [message n° 242494 est une réponse au message n° 242339] mer. 13 juin 2007 14:45 Message précédent
Merci également. Je pense que mon souci est celui évoqué par MOB, j'essaye de zipper des documents qu'on ne peut plus réduire.

Céline

Fil précédent : Modèle de blog
Fil suivant : Problèmes avec ma messagerie.
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 06:32:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software