Re: fermer une classe à la rentrée, ils peuvent ? [message n° 242517 est une réponse au message n° 242511] |
mer. 13 juin 2007 16:50   |
|
Hello |  | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
Je suis un peu moins optimiste que toi Etoile ...
Dans mon école ( 2 classes mat + 3 élèm. ),
A la première CAPD : on avait largement plus de 27,5 élèves, on était sûrs de l'ouverture ... On n'en a pas eu car pris séparément, il n'y avait pas 32 en maternelle, ou 27,5 en élémentaire.
Voici nos nouveaux effectifs :
PS/MS : 32 et MS/GS : 33
CP/CE1 : 25 CE1/CE2 : 27 CM1/CM2 : 25
On pensait être sûr d'avoir l'ouverture en maternelle, et ben que nenni ! L'IEN nous a répondu qu'il était possible que qq GS soient comptabilisés en élémentaire !!!
On attend la CAPD avec impatience !
Je rajoute que pour couronner le tout, c'est une école avec beaucoup de primo-arrivants turcs et d'enfants en grosses difficultés ( pour exemple, 4 demandes d'orientation CLIS rien que pour mon CP ...)
Mais ça, ils en tiennent beaucoup moins compte que les chiffres !!!!!!!!
Edith rajoute que j'ai eu beaucoup de chance, je change d'école l'année prochaine ...
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|