Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problèmes avec ma messagerie.
Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241656] sam. 09 juin 2007 22:01 Message suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec ma messagerie.( Incredimail )
Je ne peux ni envoyer, ni recevoir de messages.
A chaque fois, on m'annonce que la connexion a été refusée par le serveur de courier entrant pop.tiscali.fr et que si le problème persiste, il me faut contacter mon fournisseur de service internet.

Nous avons appelé Alice qui nous a dit que le problème ne venait pas d'eux. Confused
Nous avons fait tourner tous les antivirus. Pas d'amélioration.
Nous avons restauré le système à une date antérieure : toujours rien.

Savez-vous ce qui se passe ?

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241663 est une réponse au message n° 241656] sam. 09 juin 2007 22:06 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

As-tu accès par le serveur web des mails de tiscali ?
Il est possible par exemple que ta boîte soit pleine ou bloquée concernant la réception, mais ça n'explique pas l'impossibilité d'envoyer des mails...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241670 est une réponse au message n° 241663] sam. 09 juin 2007 22:14 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Bonsoir Jr,

Oui en passant par Alice , tout à l'heure, j'ai reçu 3 messages et j'en ai envoyé 1 avec succès.

Je crois que le problème c'est ce fameux " pop " Confused

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241674 est une réponse au message n° 241670] sam. 09 juin 2007 22:24 Message précédentMessage suivant

Le serveur pop est peut-être simplement en panne...
Ce qui est étonnant, c'est que tu ne peux plus en envoyer non plus ("pop" ne gère que la réception).
Cela voudrait dire que c'est effectivement un blocage de ta part, soit via ton firewall, soit via ton anti-virus...

As-tu changé quelque chose ces derniers jours ?

JR

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241682 est une réponse au message n° 241674] sam. 09 juin 2007 22:34 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Moi ? Grand Dieu non ! Suis bien trop nulle en informatique pour ça.
En revanche je crois que Mozilla Firefox s'est " mis à jour " ou quelque chose comme ça.

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241691 est une réponse au message n° 241682] sam. 09 juin 2007 22:57 Message précédentMessage suivant

Oui, firefox est passé à la version 2.0.0.4, c'est normal, mais ça n'a pas d'incidence sur la messagerie.
C'est étrange quand même...
Teste peut-être une désactivation très ponctuelle de ton firewall le temps de laisser incredimail recevoir les messages, pour voir s'il communique avec le serveur pop...

JR

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241693 est une réponse au message n° 241691] sam. 09 juin 2007 23:08 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Tu vas rire, mais je ne sais pas comment il faut faire pour désactiver, même ponctuellement, firewall. Embarassed
Monsieur Fleurlou s'en chargera pour moi demain, car je suis bien capable de faire pire que mieux. Embarassed
Merci JR pour ton aide. Je te tiens au courant.

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241703 est une réponse au message n° 241693] sam. 09 juin 2007 23:58 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Monsieur fleurlou me dit qu'il a déjà fait cette nanip, mais que cela n'a rien donné. Confused

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241796 est une réponse au message n° 241703] dim. 10 juin 2007 12:46 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Bonjour Béa,

Notre antivirus est Norton 2005. Nous avons désactivé la vérification de courrier. Cela n'a rien débloqué. Confused

Le message d'erreur qui s'affiche est :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.tiscali.fr', Serveur : 'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

En espérant que ce message te parlera plus qu'à nous.

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241799 est une réponse au message n° 241796] dim. 10 juin 2007 13:35 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
il apparait dans un petit rectangle bleu en bas à droite de l'écran.
j'ai parfois cela avec foxmail et alice je retourne fair un tour dans la connexion de foxmail et ça repart voir ça repart seul

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241812 est une réponse au message n° 241656] dim. 10 juin 2007 14:52 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
pour ajouter de l'eau au moulin de Béa, je viens de me rendre chez mon père qui n'y connait rien (et donc, ne touche à rien) car il n'avait plus internet, mais par contre la messagerie fonctionnait.
J'ai donc testé (comme préconisé ci-dessus) la coupure de l'antivirus et du firewall et quelle n'a pas été ma surprise en me rendant compte que le firewall intégré à PCCILLIN avait interdit tout seul comme un grand l'accès de firefox et de IE à internet!!!
Des fois, faut pas chercher Mad
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241825 est une réponse au message n° 241812] dim. 10 juin 2007 15:32 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Béa,

Nous avons désactivé le pare-feu et l'antivirus et ça n’a rien donné.
Nous avons essayé avec outlook et le même message d’erreur s’est affiché.
Je ne pense pas que ce soit lié à l’adresse, puisque mon époux à une autre adresse que la mienne et rencontre les mêmes problèmes.
J’ai essayé avec la même adresse en passant par la messagerie de Tiscali, et là ça semble fonctionner.
J’ai également essayé avec une nouvelle adresse sur Hotmail ( qui , je crois ne passe pas par le fameux serveur POP ) et là aussi ça semble fonctionner.

La piste « d’une autre chose » qui utiliserait les ports 25 ou 110 et qui squizzerait l'appel du logiciel de courrier semble la plus vraisemblable.
A priori, nous ( parents ) n’avons rien installé dernièrement. Nous allons vérifier auprès de notre grand ado dès son retour du Rugby, qu’il n’ait rien installé non plus.
Au cas échéant, y a-t-il un moyen de savoir ce qui utiliserait les ports en question ?

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 241996 est une réponse au message n° 241825] dim. 10 juin 2007 23:46 Message précédentMessage suivant
fleurlou
bea a écrit le dim, 10 juin 2007 18:40

... mon époux à une autre adresse que la mienne et rencontre les mêmes problèmes.

Une adresse ailleurs que chez tiscali ? Non, chez tiscali.

Vous avez fait un scan antivirus avec un autre antivirus que norton ? (scan en ligne par exemple ?). Si vous êtes derrière un routeur, vous n'avez rien changé dans la config du routeur (fermeture ou redirection de ports) ? Je sais que mon époux a fait tourner un autre antivirus, mais j'ignore lequel. Pour le reste, je ne sais vraiment pas. Embarassed

... y a-t-il un moyen de savoir ce qui utiliserait les ports en question ?

Ben, voir cette page éventuellement :
http://cri.ujf-grenoble.fr/securite/incident/analyseWindows.html?menu= securite&affiche=true
Merci pour ce lien .
Béa
--
http://www.cartables.net

Un grand Merci Béa pour ton aide.
Je transmets ton message à Monsieur Fleurlou dès demain et je te tiens au courant.

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 242386 est une réponse au message n° 241996] mer. 13 juin 2007 00:13 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
bea a écrit le dim, 10 juin 2007 18:40

Une adresse ailleurs que chez tiscali ? Non, chez tiscali.

Normalement avec tout fournisseur, on a "identifiant de connexion"@"fai".fr

par exemple : fleurlou @ alice-adsl.fr.

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 242388 est une réponse au message n° 242386] mer. 13 juin 2007 00:20 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Sinon, voir aussi du côté d' IncrediMail si une modification n'a pas été faite dans la configuration du compte de messagerie.

Il arrive quelques fois qu' IM réagisse bizarrement... (c'est pour cela que je l'ai remplacé).

Avant de chercher plus loin, je t'invite à supprimer le compte et à le recréer (si tu as les mots de passe).

Sinon pour tester avec une adresse mail extérieur (que vous n'avez pas), je peux vous en communiquer une que j'activerai uniquement le temps de vos essais.

Shad.

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 242530 est une réponse au message n° 242388] mer. 13 juin 2007 17:42 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Bonjour,

Shadow, merci pour tes messages. Je vais attendre le retour de Monsieur Fleurlou pour les lui faire lire, car vraiment, vraiment, je n'y entends rien en informatique. Embarassed

Béa, les antivirus que nous avons fait tourner sont :
Norton , bien sûr.
Ad-Aware SE.
Spybot - Search and Destroy.
Et grâce à ton lien : Clam Win.

Mais ça ne fonctionne toujours pas. Sad

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 242583 est une réponse au message n° 242530] mer. 13 juin 2007 19:19 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Shadow,

Nous pensons que le problème ne vient pas d’Incredimail, car l’ancienne adresse que l’on avait chez wanadoo ne fonctionne pas non plus , et quand on a essayé de passer par Outlook, ça n’a pas plus fonctionné.

Quelque chose bloque les ports à l’entrée et à la sortie , mais quoi ? Confused

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 242593 est une réponse au message n° 242583] mer. 13 juin 2007 19:46 Message précédentMessage suivant

Si tu n'as pas de Firewall, c'est forcément Norton.
Ou le firewall intégré de Windows ?

Cependant, si tu testes avec un autre logiciel de réception de message, le firewall te demandera peut-être si tu autorises la communication avec l'extérieur (et là, faut dire oui).

Mais bon, ça ne résout pas le truc.
Essaie de trouver dans ton firewall ou dans Norton une liste de logiciels avec des autorisations, et valide pour Incredimail (mais Monsieur Fleurlou a déjà du chercher de ce côté...).

JR

Re: Problèmes avec ma messagerie. [message n° 242734 est une réponse au message n° 242583] jeu. 14 juin 2007 19:10 Message précédent
fleurlou
Bonsoir Béa,

Nous ne possédons qu’un seul ordinateur. Chaque membre de la famille a sa propre session.
Nous n’avons pas de logiciel de contrôle parental.
Nous avons un modem Wifi.
Nous ne savons pas ce qu’est un routeur ni un proxy. Nous ne pouvons donc pas te répondre. Embarassed Embarassed

Du nouveau ce soir. Lorsqu’on allume l’ordi, le premier qui ouvre sa session a la chance de voir IncrediMail fonctionner. Mais si l’on change d’utilisateur, IncrediMail ne fonctionne plus sur aucune session. Il faut éteindre puis rallumer l’ordinateur pour que ça fonctionne à nouveau sur l’une des sessions ( celle qui sera ouverte en premier.)

C’est incroyable ce truc !!! Shocked

Fil précédent : zipper un doc
Fil suivant : pb Wi-Fi et clé
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 03:48:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software