Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » stress de non titularisation
stress de non titularisation [message n° 240390] mar. 05 juin 2007 20:01 Message suivant
nounchka84
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 75
Métier : direction+C1et C2
hello!
je suis pe2, soutenance mémoire demain, oral blanc effectué que ce matin... c'est un énorme stress, mon médecin m'a mis sous tranquillisants alors que ça ne m'était jamais arrivé!
j'aurai voulu savoir s'il y avait certains d'entres vous - ou si vous connaissiez quelqu'un- qui n'avait pas été validé à cause du mémoire?
J'ai eu satisfaisant à tous mes stages et à tous ls dossiers que l'on avait à rendre donc il ne me reste que mon mémoire. Ma tutrice ne m'a pas dit si elle le trouvait correct, mais une prof de francais l'a relu et elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'erreurs de syntaxe et que c'était redondant même si malgré celà il n'était pas vide.de plus je n'ai pas beaucoup de bibliographie à part les programmes, les doc d'accompagnement et le site de LAMAP ( je trvaille sur le cahier d'expérience) Ca m'angoisse énormement, tout le monde dit que ce n'est qu'une formalité mais j'ai déjà 2 amies dans mon groupe de 20 qui n'ont validé ni mémoire écrit ni mémoire oral et une autre qui n'a pas validé l'oral....
merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me répondre et puis résulats demain après midi et confirmation le 13 après commision du jury académique
bonne soirée!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: stress de non titularisation [message n° 240392 est une réponse au message n° 240390] mar. 05 juin 2007 20:10 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon je ne connais pas les procédures mais ce n'était qu'un oral blanc non ? Donc tu sais alors à quelles critiques tu vas éventuellement faire face. Alors l'oral c'est à l'opral donc tu es là pour défendre ton boulot et montrer que même si la forme n'est pas académique le fond y est!

Bon courage

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: stress de non titularisation [message n° 240397 est une réponse au message n° 240390] mar. 05 juin 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
coooooool !!!

tout se passera bien, j'en suis sûre...
arrête de paniquer !

si tu restes calme, tu n'en seras que meilleure...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: stress de non titularisation [message n° 240399 est une réponse au message n° 240390] mar. 05 juin 2007 20:22 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Pas de panique, c'est pas le mémoire qui ne va pas te faire valider ton année... Ce sont surtout tes stages tout au long de l'année!
Prend l'oral vraiment comme une discussion (je sais, c'est faicle à dire...) Moi l'an passé, je suis passée un peu à côte de ma soutenance mais après la discussion s'est très bien passée!

No panic!

Re: stress de non titularisation [message n° 240404 est une réponse au message n° 240399] mar. 05 juin 2007 20:37 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Pas de panique, tout se passera bien. Surprised

Hélène

Re: stress de non titularisation [message n° 240409 est une réponse au message n° 240399] mar. 05 juin 2007 20:39 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bah les choses ont peut-être changé, mais à l'iufm de Saint-Etienne, le mémoire et sa soutenance forment l'un des 3 modules qui valident (ou pas) l'année de PE2.
Ceci dit, il ne faut pas y aller avec la boule au ventre. Lors de la soutenance tu pourras corriger le tir si ton mémoire n'est pas top. Essaie pour ça, d'avoir un rgard critique sur ton écrit, et n'hésite pas à dire ce que tu trouves "mal ficelé" dans ce mémoire et pourquoi.

Bon courage et tiens nous au courant!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: stress de non titularisation [message n° 240411 est une réponse au message n° 240409] mar. 05 juin 2007 20:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et la capacité de savoir remettre en cause ce qu'on fait est une grande qualité dans notre métier...

Reste zen... Tu n'es ni la première, ni la dernière à stresser...

Et puis...fais le point... que t'arriverais t'il de si grave si ce n'était pas validé???? On se remet de tout...

Courage!!!!

Re: stress de non titularisation [message n° 240418 est une réponse au message n° 240411] mar. 05 juin 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Courage et zennnnnnnnnn

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: stress de non titularisation [message n° 240423 est une réponse au message n° 240390] mar. 05 juin 2007 21:06 Message précédentMessage suivant
nounchka84
merci à vous pour vos réponses rapides, c'est vrai que tout le monde a l'air de dire que bon c'est une formalité mais j'arrive pas à comprendre comment 1/3 des validations nécessaires ne peuvent être qu'une formalité..
en plus là une enseignante de francais vient de me rappeler pour me dire qu'elle avait trouvé des fautes ( en s'excusant de n'avoir pu me joindre plus tot) dnc direction la réalisation d'un errata ce soir.. c'est dingue elles me sont passées sous le nez tellement j'avais l'habitude de lire et relire le mémoire
aller zioup au boulot! Confused

Re: stress de non titularisation [message n° 240431 est une réponse au message n° 240423] mar. 05 juin 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
elsy
Personnellement, l'année où j'ai validé la PE2, il n'y a eu que 2 personnes on validées sur toute l'académie entière...

Il y en a eu quelques uns en prolongation par contre, ils ont été mis sur le terrain, avec une classe à l'année, et des visites chaque mois par un conseiller ou un IMF.... En général c'étaient ceux qui n'avaient pas validé le mémoire ET qui avaient eu de mauvaises appréciations aux stages...

Donc sérieusement, ne t'inquiète pas trop, essaye de respirer un bon coup!

PS : j'ai une copine qui a voulu démissionner lors de sa PE2, se rendant compte que c'était la catastrophe en stage, que ça e lui correspondait pas du tout (etc...), elle a mis 4 ou 5 mois pour y arriver, ils ne voulaient pas la laisser partir, c'est dire!

Allez bon courage, (moi j'te dis tout ça, mais je suis une grande stressée aussi alors bon!)

Re: stress de non titularisation [message n° 240455 est une réponse au message n° 240390] mar. 05 juin 2007 23:02 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Je n'est pas été validé par l'IUFM car il me manquait stage+mémoire, mais j'ai été titularisé directement en contre-visite alors que personne n'aurait espéré mieux qu'une prolongation.
Ne cherche pas à comprendre, ça n'a aucune logique, et quand bien même ça en aurait une je crois qu'il vaudrait mieux ne pas la voir.
Mais souviens toi que l'IUFM, avec ou sans mémoire, ne décide que d'une validation honorifique et en aucun cas de ta titularisation.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: stress de non titularisation [message n° 240464 est une réponse au message n° 240390] mar. 05 juin 2007 23:38 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Métier : MS et GS
Bonsoir !

Je suis entièrement d'accord avec Mamouth-resse et Didile.
Ne t'inquiète pas trop, je suis sûre que si tu remets un document corrigé en présentant des excuses, et que tu reconnais tes manques, tout se passera très bien !
L'an dernier, j'avais des collègues qui avaient vraiment du souci à se faire, et ils ont tout de même été validés !
D'autres PE2 avaient rendu des mémoires remplis de fautes, elles ont représenté leur mémoire corrigé et tout s'est très bien passé.
Si tes stages se sont bien passés, il ne devrait pas y avoir de souci !

Tiens-nous au courant !

Bon courage !

Re: stress de non titularisation [message n° 240535 est une réponse au message n° 240464] mer. 06 juin 2007 09:32 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Quand j'étais PE2, (Je sais que c'était il y a bien longtemps...) tout s'était bien passé pendant les stages mais je me suis plantée au mémoire. J'ai dû présenter une séance en classe devant l'inspecteur du secteur. A la fin, il m'a dit: Nous ne nous privons pas d'instits pour qui tout va bien sur le terrain pour une soutenance de mémoire ratée.
Alors du calme. Surtout si tu n'as pas encore passé la soutenance.

Cool

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: stress de non titularisation [message n° 240588 est une réponse au message n° 240535] mer. 06 juin 2007 11:38 Message précédentMessage suivant
solune n'est pas connecté solune
Citation :

j'aurai voulu savoir s'il y avait certains d'entres vous - ou si vous connaissiez quelqu'un- qui n'avait pas été validé à cause du mémoire?

Non.

isis a écrit le mer, 06 juin 2007 09:32

A la fin, il m'a dit: Nous ne nous privons pas d'instits pour qui tout va bien sur le terrain pour une soutenance de mémoire ratée.
Alors du calme. Surtout si tu n'as pas encore passé la soutenance.

Cool

C'est tout à fait ça je pense. Vraiment, si tes stages sont bons, je ne vois pas comment tu n'aurais pas cette fameuse annnée...
Alors, essaie quand même de corriger un max de fautes, et fais preuve d'esprit critique pdt la soutenance (sans détruire ton travail!): ca va aller, t'inquiètes...

Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...

Re: stress de non titularisation [message n° 240837 est une réponse au message n° 240390] mer. 06 juin 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
alors ???

comment ça s'est passé ??

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: stress de non titularisation [message n° 240953 est une réponse au message n° 240390] jeu. 07 juin 2007 12:46 Message précédentMessage suivant
nounchka84
kikoo
alors il semblerait que ..........
C'EST BON !!! enfin je crois, ma tutrice ( toujours aussi énigmatique) m'a dit que ça c'était bien passé dc en théorie.. vérification officielle jeudi prochain
je suis trop contente mais je me modère quand m^me la fête sera dans une semaine lol
merci pour toutes celles qui m'ont remonté le moral, si bien qu'en délibération ( j'ai écouté à la porte, pas bien lol), ils ont dit que j'étais exubérante -mais ça c mon caractère habituel- et ont beaucoup rigolé sur mon petit cheveux sur la langue...
Pour le 84 c'est mon année de naissance, sinon je suis du 76
je vous tiens au courant,
encore merci
bisous

Re: stress de non titularisation [message n° 240959 est une réponse au message n° 240390] jeu. 07 juin 2007 13:03 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Contente de ces nouvelles ! Ça va aller ! Cool

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: stress de non titularisation [message n° 240960 est une réponse au message n° 240959] jeu. 07 juin 2007 13:12 Message précédentMessage suivant
Alors, je l'espère bienvenue dans notre très chère académie !

Boby Lapointe
blog

Re: stress de non titularisation [message n° 241078 est une réponse au message n° 240390] jeu. 07 juin 2007 20:29 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Ne t'inquiète pas pour les fautes dans ton mémoire, j'ai passé un CAFIPEMF en faisant un mémoire sur l'orthographe où il y avait... des fautes d'orthographe Embarassed et j'ai eu 15 !!!Mais au bout d'un moment on est comme les p'tits on arrive plus à se relire, surcharge cognitive Shocked !!!

Re: stress de non titularisation [message n° 241149 est une réponse au message n° 240953] jeu. 07 juin 2007 21:58 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
"nounchka84" a écrit dans le message de news:
> Pour le 84 c'est mon année de naissance

T'as pas honte de balancer des trucs comme ça ! T'es plus jeune que mon aîné
!

Bravo quand même ;)

Elisabeth

Re: stress de non titularisation [message n° 242992 est une réponse au message n° 240390] ven. 15 juin 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
nounchka84
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
c'est officiel je suis une "maicresse" comme disent les loulous de maternelle!! j'ai appris ma titularisation hier c'est génial!!
merci à vous toutes et tous!
bisous!!!!!!!!!!!!

Re: stress de non titularisation [message n° 242998 est une réponse au message n° 242992] ven. 15 juin 2007 21:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
super !!!
bon courage pour la suite !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: stress de non titularisation [message n° 243010 est une réponse au message n° 242998] ven. 15 juin 2007 22:07 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je te souhaite une heureuse carrière... longue, très longue... ça, c'est sûr! Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: stress de non titularisation [message n° 243019 est une réponse au message n° 242992] ven. 15 juin 2007 22:17 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
je te souhaite toute la passion du monde pour notre beau métier!!Bravo à toi!
Mariette

Re: stress de non titularisation [message n° 243062 est une réponse au message n° 243019] sam. 16 juin 2007 08:03 Message précédent
Bravo ! Et maintenant bonne chance pour le mouvement !

Valérie

Boby Lapointe
blog

Fil précédent : effectifs
Fil suivant : Vos crédits mairie
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 14:08:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software