Spectacles "clé en main" [message n° 243080] |
sam. 16 juin 2007 09:23  |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Hier soir, je suis allée voir le spectacle de mes enfants.
La préparation s'est faite sur 5 jours où leur classe respective n'ont fait que ça avec l'aide d'une compagnie de spectacle.
Quand j'ai appris le projet, je me suis dit:"Chouette mes enfants vont faire du théâtre avec des pros!"
Mais au fil du temps, et avec ce que me racontaient mes enfants, j'ai commencé à entrevoir ce que serait le spectacle et j'ai eu confirmation hier soir.
Débauche de moyens: très beaux costumes et maquillages, éclairage et son de pro, la commune a la chance d'avoir une très belle salle de spectacle toute neuve.
Mais pour le reste...
Les enfants jouaient une pièce écrite par la compagnie, les voix avaient été enregistrées auparavant. Les jeux scéniques et la gestuelle n'avaient pas été travaillés.
On aurait dit le spectacle du patronage dans "la vie est un long fleuve tranquille"
Le projet a coûté plus de 1 000 euros.
En tant qu'enseignante, je suis restée très dubitative, lorsque avec les collègues, on montait des spectacles avec des classes, il y avait plus de créativité, plus de travail à l'amont et surtout moins de moyens financiers.
Mais bon, visiblement, nous étions les seuls, mon ami et moi, dans la salle a être assez critiques parce que les autres parents étaient très satisfaits, donc c'était un spectacle avec un bon rapport qualité/prix!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|