Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » tableur pour passage de commande avec calculs automatiques
tableur pour passage de commande avec calculs automatiques [message n° 243088] sam. 16 juin 2007 10:45 Message suivant
lalole n'est pas connecté lalole
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : seine maritime
Métier : En grève
Comme je sais que vous êtes tous dans vos commandes pour l'année prochaine.
Pour ceux que ça interesse et qui ne savent pas se servir d'un tableur (quoi que ceux qui savent n'aurons pas besoin de le refaire puisque c'est déjà fait)!
A la demande de sohayb j'ai créé un tableur tout simple d'utilisation qui calcule automatiquement le solde de ce qui reste à dépenser au fur et à mesure de la commande, en tenant compte des remises événtuelles accordées par les fournisseurs.

Je le tiens à disposition de ceux qui le souhaitent:

pour cela il vous suffit de m'envoyer un MP en me précisant :

-le montant de dépenses qui vous est autorisé
-le montant de la remise qui vous est accordé (si plusieurs fournisseurs ou plusieurs niveaux de remise pas de soucis j'adapte)
-si la remise vous est accordée sur le HT ou le TTC
-si les prix indiqués dans vos catalogues sont HT ou TTC.
-une adresse email où vous l'envoyer et le tour est joué.

N'hésitez pas! Les modifications pour l'adapter à chacun me prendront 30 secondes!

J'utilise open office mais c'est convertible facilement! donc précisez moi de quel tableur vous disposez.

A votre service messieurs et mesdames! Plutot que de vous enquiquiner à faire ça à la main!

Wink

Lalole

"Pour que le voleur rende gorge. Pour tirer l'esprit du cachot. Soufflons nous même notre forge. Battons le fer quand il est chaud." Eugène Potier

Rapporter un message au modérateur

Re: tableur pour passage de commande avec calculs automatiques [message n° 243096 est une réponse au message n° 243088] sam. 16 juin 2007 11:41 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Tu peux aussi le comparer, pour éventuellement l'enrichir, avec celui que tu trouveras ici :
http://pedagologic.net/pages/diversgestion.htm

Re: tableur pour passage de commande avec calculs automatiques [message n° 243098 est une réponse au message n° 243096] sam. 16 juin 2007 12:10 Message précédent
lalole n'est pas connecté lalole
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : seine maritime
Métier : En grève
Pas mal celui que tu proposes !!!

Le mien est beaucoup plus basique ! Car créé en urgence pour Isa !

Mais effectivement cela me donne des idées d'améliorations!

Je réfléchis....

Lalole

"Pour que le voleur rende gorge. Pour tirer l'esprit du cachot. Soufflons nous même notre forge. Battons le fer quand il est chaud." Eugène Potier

Fil précédent : godets à peinture
Fil suivant : Mauvais plan
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 15:42:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software