Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » graver video numérique sur dvd ....HELP !
graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243438] dim. 17 juin 2007 14:19 Message suivant
christinez n'est pas connecté christinez
Inscrit(e) : mai 2005
Bonjour à tous !

par ce dimanche pluvieux je me prends la tête et commence à déséperer de mon ignorance. J'éspère donc que vous pourrez m'aider.

j'ai filmer mes élèves avec un caméscope numérique. J'ai tout trnasférer sur mon ordi mais...

1er problème je n'arrive pas à couper certains endroits qui n'ont rien à voir avec ma classe (ce n'était pas une cassette vierge)Quel logiciel video pourrais je utiliser ? gratuit ?

2ème problème si j'essaie de graver sur un dvd via Nero celui ci ne trouve pas ma video (le dossier est vide alors qu'elle est bien sur mon disque dur); Qu'est ce qui cloche ?

je vous remercie d'avance

bon dimanche !

maman d'un "coeur sensible" , d'une "chipounette"et d'un "super battant" né à 5 mois de grossesse aux portes de la vie.

Rapporter un message au modérateur

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243443 est une réponse au message n° 243438] dim. 17 juin 2007 15:13 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
En logiciel gratuit, je peux te proposer ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
Mais je pourrai pas t'aider, car j'utilise Pinnacle Studio, qui est payant (ou livré avec le camescope)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243481 est une réponse au message n° 243438] dim. 17 juin 2007 16:37 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Ouh là là, je vois qu'on passe ses dimanches aux mêmes occupations...

Pour ma part, j'ai besoin de graver au format DIVX (sur CD) un film capturé sur un DVD... avec l'envie de mettre un menu pour accès direct aux différents chapitres du spectacle.
Eh bien moi aussi je rame !

J'essaye DivX Author qui a l'air complet, mais qui me promet des heures de calcul pour obtenir un résultat... Pas marrant.

Bon courage, je vais surveiller les réponses qu'on te donne !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243496 est une réponse au message n° 243438] dim. 17 juin 2007 17:31 Message précédentMessage suivant
Personnellement, vu le temps de calcul pour faire un divx, et la différence de prix entre un CD et un DVD, j'ai définitivement arrêté de faire du divx!

Sinon,JR tu peux peut-être aller voir ici ? http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr.php?page=Accueil

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243578 est une réponse au message n° 243496] dim. 17 juin 2007 19:56 Message précédentMessage suivant

Merci pour ce lien MOB, j'y étais déjà passé samedi dernier, mais le menu créé n'est lisible que sur ordi, pas sur lecteur de salon compatible divX.
Quant aux DVD, je n'ai pas de graveur de DVD (eh oui, je suis vieux jeu), d'où ma volonté de faire du DivX...

JR

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243625 est une réponse au message n° 243578] dim. 17 juin 2007 21:14 Message précédentMessage suivant

Coucou, c'est encore moi...

Mon super logiciel m'a créé après 6 heures de calcul, un joli fichier dont l'extension est .divx (700 mo).
J'en fais quoi avec mon CD-R, je grave en brut, et ça sera reconnu par mon DVD de salon ?

JR

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243630 est une réponse au message n° 243438] dim. 17 juin 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
Essaie de le renommer en .avi pour voir ? on sait jamais?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243633 est une réponse au message n° 243630] dim. 17 juin 2007 21:35 Message précédentMessage suivant

Bah, un logiciel s'est ouvert, en me disant "pour graver, faites glisser votre film", et ça marche... pour le film, mais pas pour les menus...

Par contre, si je mets le divx dans mon ordi, il ne reconnaît rien de rien (même pas le film...) avec mon logiciel habituel, mais reconnaît tout (menu et film) avec le "divx6 player" installé il y a peu de temps...

J'essaierai à l'école demain.

Merci !

JR

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 243829 est une réponse au message n° 243438] lun. 18 juin 2007 21:00 Message précédentMessage suivant
bon alors :

j'ai réussi à couper mon film comme je voulais reste à le graver sur cd ou dvd ?

mais là, j'ai toujours un problème de reconnaissance. pour répondre à une question plus haut, je l'ai tout simplement transferé sur mon ordi via le cordon branché (ordi-camescope).

je vais retenter l'enregistrement car il y a peut être un format auquel je n'ai pas fait attention !

merci

maman d'un "coeur sensible" , d'une "chipounette"et d'un "super battant" né à 5 mois de grossesse aux portes de la vie.

Re: graver video numérique sur dvd ....HELP ! [message n° 244041 est une réponse au message n° 243829] mar. 19 juin 2007 20:54 Message précédent
oui c'est movie maker !

Bref un copain qui habite à 500km de chez moi m'a dépanné via msn avec la fonction dépannage à distance; c'est génial , il accède (avec mon accord) à mon ordi et hop ! Il gère tout seul et moi, je vois le curseur qui se déplace tout seul !!!

Il a réussi à me graver ma video sur un cd et chacun chez soi !!! Vous allez dire que je débarque ....bah oui j'suis épatée de ce qu'on peut faire !

Mais je voudrai aussi y ajouter des photos ..... heu je crois qu'il va bientot maudire le progrès ! Razz

en tous cas merci à tous et bonne fin d'année

Fil précédent : Et si je testais Linux ?
Fil suivant : [info] C'est quoi, les flux RSS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 00:18:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software