Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » découverte de la PS/TPS...
découverte de la PS/TPS... [message n° 245292] dim. 24 juin 2007 09:39 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bonjour à tous!
Voila après une 1ère année en MS/GS je rempile l'an prochain en maternelle mais cette fois avec des TPS/PS...Nouveau défi...mais pour le moment je me demande bien comment envisager sereinement cette année avec de si petits bouts de chou...
Alors si vous avez des idées, des conseils, des suggestions...etc..Je suis preneur!!!!
Sinon je voulais simplement remercier toutes les personnes qui participent à ce forum...car c'est vraiment une mine d'or!
Longue vie à vous...passez de bonne vacances!

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: découverte de la PS/TPS... [message n° 245585 est une réponse au message n° 245292] lun. 25 juin 2007 12:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai moi aussi des TPS-PS-MS.. et je suis prête à répondre à des questions plus précises si tu en as... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: découverte de la PS/TPS... [message n° 246778 est une réponse au message n° 245585] sam. 30 juin 2007 00:36 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
J'aurais une classe de PS pour la première fois et je suis inspectable Confused
Quels livres de pédagogie me conseilles-tu ? J'ai déjà le Valentin...
Surtout en graphisme il y a t-il un livre qui montre bien tout le cheminement à avoir avec les empreintes de mains avant de passer au feutre ?
Merci pour la réponse

Re: découverte de la PS/TPS... [message n° 246784 est une réponse au message n° 246778] sam. 30 juin 2007 07:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,

Est-ce que tu connais ce lien ? Ça ne répondra peut-être pas à toutes tes questions mais ça peut t'aider.

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/index.htm

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: découverte de la PS/TPS... [message n° 246803 est une réponse au message n° 246784] sam. 30 juin 2007 10:06 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Oui, mais, ça fait quelques mois , que je n'y suis pas retournée, le net est une immense toile d'araignée...
oK merci c'est ici, le dossier la première rentrée à la maternelle :
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm
Connaissance des adultes de l'école c'est ce qui est proposé dans six projets à l'école maternelle... Je suppose qu'il faut du temps avant de monter un tel projet avec des PS : vers fin octobre début novembre ? Déjà là, le graphisme semble être plus être du graphisme de MS/GS... Serait-ce les grands qui auraient présenté l'équipe au petits ?
Je viens d'enregister un petit dossier un lire... C'est déjà un début, mais, ça va être du boulot !

Fil précédent : Nelly et César
Fil suivant : correspondance en maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 mars 00:48:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software