|
|
|
Re: financer un voyage [message n° 21555 est une réponse au message n° 21502] |
dim. 16 janvier 2005 10:54   |
|
manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
|
Bonjour,
Il y aussi la vente de bulbes de fleurs. Je l'ai fait l'an dernier (avec un entreprise hollandaise), et cette année avec Initiatives. C'est du boulot, mais ça vaut le coup: l'an dernier, 5000 F de bénéf., cette année, je me suis un peu moins investie faute de temps, mais quand même 1500 F de bénéfice.
Tu reçois des catalogues et bons de commande que tu distribues à tes élèves (2 ou + par enfant). Eux se chargent de récolter des commandes (conseil: se faire régler dès la commande!). En plus, l'entreprise hollandaise offre des ballons en cuir pour les meilleurs vendeurs. Une quinzaine de jours après que tu aies passé la commande globale, tu reçois les cartons de bulbes. C'est là, le gros boulot, il faut faire les paquets individuels selon les commandes que tu as récoltées. Puis distribution aux vendeurs.
Si il y a un souci après au niveau de la pousse des bulbes, je sais, pour avoir eu le cas, que les hollandais te répondent très vite, et te remplacent les bulbes défectueux. Pour Initiatives, on verra au printemps quand les bulbes fleuriront!
Voici l'adresse des hollandais: http://www.bloembollen.com
Pour Initiatives, on reçoit très souvent dans les écoles des catalogues.
Salut!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22244 est une réponse au message n° 22159] |
mer. 19 janvier 2005 13:50   |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
Pour les PE, encore faut il que l'IUFM et l'Inspection soient d'accord ! Et chez nous, c'est pas gagné !!! L'IUFM trouve toujours une bonne excuse pour ne pas accorder une semaine, voir même un seul jour (quand c'est une sortie sans nuitée !) aux PE2 qui ont remplacé des collègues en stage et qui aimeraient accompagner les élèves qu'ils connaissent un peu plus tard dans l'année !!!
Sinon, pour l'histoire des sousous, ma collègue qui prépare une classe voile fait travailler les parents : tous les samedis, les parents de la classe concernée font des gâteaux et les vendent aux autres parents qui passent commande pendant la semaine (10 euros le gâteau). Les élèves de l'école peuvent également acheter une part de gâteau à la récré, moyennant 1 euro.
Jusqu'à présent, ça a l'air de marcher. Mais il est vrai qu'on aimerait "juste" récupérer 200 euros pour faire baisser la participation des parents.
Pour l'opération bulbe, je confirme, chez nous ça marche bien et ça rapporte ! (on le fait au printemps)
Zobiotte
Zobiotte
|
|
|
|
Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22659 est une réponse au message n° 22519] |
jeu. 20 janvier 2005 20:28   |
|
zobiotte | |
| messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Moselle, 57 Métier : Directrice, CE2 / CM1 | |
|
Effectivement ! il s'agit des bulbes d'été (lys, bégonias ... et même fraisiers (pas en bulbes !!!) )
J'ai déjà reçu mes paquets de brochures à distribuer aux parents, et j'ai prévu de les donner avant les vacances de février (comme ça, les enfants auront le temps de voir toute la famille !!! ) et je récupère les bons de commande (avec les chèques, c'est important !) à la rentrée.
Comme ça, j'envoie la commande et comme il faut environ 15 jours pour la livraison, les parents seront "livrés" pour les vacances de Pâques ! (Impératif, car c'est là qu'on commence à planter ! )
Pour rentrer dans tes frais, car il ne faut pas oublier qu'il y a 30 euros de frais de port, et comme tu gardes 30 % de la commande totale, tu dois avoir un mini d'environ 100 euros de commande. Tu verras, c'est très facile et ça rapporte bien ! Mais comme disait une collègue plus haut, n'oublie pas de te faire aider le jour de livraison des palettes !!!!
Zobiotte
|
|
|
|
|
Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 23313 est une réponse au message n° 22825] |
lun. 24 janvier 2005 18:41   |
|
e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Pour l'opération bulbes, dans le style des autres mais par le même organisme dont il est question dans un autre fil "comment gagner de l'argent pour sa coop", il est possible de demander à
Initiatives:
soit au tél: 02 43 14 30 30 référence : Z0967
Fax: 02 43 14 30 03
ou par internet à http://www.initiatives-fleurs.fr
Le bénéfice est de 30 à 40% du montant des commandes.
Grâce au kit d'action, une opération clés en mains où tout est fourni : catalogues, livrets-conseil, affiches.
Voili voilà
;-)Emmanuel
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
|
|
|
|
|
Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 24637 est une réponse au message n° 23622] |
dim. 30 janvier 2005 23:03  |
|
macaroline | |
| messages : 6
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Grasse 06 Métier : pe CP CE1 | |
|
bonsoir
L'an passé je suis allée avec ma classe une semaine à Paris et j'ai organisé une loterie par "Initiative" avec des tickets à gratter. Tu n'as pas de date limite pour les vendre et tu fournis les lots au fur et à mesure et l'investissement tu le paye qu'un mois après . Nous avons vendu des gateaux, nems, pizza et pop corn 3 fois à la sortie des classe ainsi que pendant les fêtes communales. Rien que pour la loterie nous avons gagné près de 1300 ¤. cette année nous avons vendu les bulbes avec le même organisme; J'ai une collègue qui a fait faire par ses élèves, des calendriers en noir et blanc pour les photocopier. 0¤ d'investissement ( le papier).
|
|
|