Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuces pratiques] Des idées pour financer un voyage ?
[astuces pratiques] Des idées pour financer un voyage ? [message n° 21502] sam. 15 janvier 2005 21:28 Message suivant
mistra n'est pas connecté mistra
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : strasbourg
Métier : zil
En juin, nous partons pour un voyage marathon au Futuroscope et voir 2 châteaux de la Loire.
Je me demande si, parmi vous, il y a des collègues ayant des idées (qui fonctionnent bien)pour des actions de financement partiel du voyage ?

Merci d'avance de me faire partager vos expériences !!!

Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: financer un voyage [message n° 21503 est une réponse au message n° 21502] sam. 15 janvier 2005 21:41 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
tombola, loto, vente de travaux (en arts visuels) des élèves, vente de gateaux/biscuits...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: financer un voyage [message n° 21508 est une réponse au message n° 21503] sam. 15 janvier 2005 22:10 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=1620&S=84 db01229b93b85eff888c6ecf6da858#msg_7505
Tu devrais trouver quelques info sur ce fil.

Bonne récolte !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: financer un voyage [message n° 21555 est une réponse au message n° 21502] dim. 16 janvier 2005 10:54 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Il y aussi la vente de bulbes de fleurs. Je l'ai fait l'an dernier (avec un entreprise hollandaise), et cette année avec Initiatives. C'est du boulot, mais ça vaut le coup: l'an dernier, 5000 F de bénéf., cette année, je me suis un peu moins investie faute de temps, mais quand même 1500 F de bénéfice.
Tu reçois des catalogues et bons de commande que tu distribues à tes élèves (2 ou + par enfant). Eux se chargent de récolter des commandes (conseil: se faire régler dès la commande!). En plus, l'entreprise hollandaise offre des ballons en cuir pour les meilleurs vendeurs. Une quinzaine de jours après que tu aies passé la commande globale, tu reçois les cartons de bulbes. C'est là, le gros boulot, il faut faire les paquets individuels selon les commandes que tu as récoltées. Puis distribution aux vendeurs.
Si il y a un souci après au niveau de la pousse des bulbes, je sais, pour avoir eu le cas, que les hollandais te répondent très vite, et te remplacent les bulbes défectueux. Pour Initiatives, on verra au printemps quand les bulbes fleuriront!

Voici l'adresse des hollandais: http://www.bloembollen.com
Pour Initiatives, on reçoit très souvent dans les écoles des catalogues.

Salut!

Re: financer un voyage [message n° 21590 est une réponse au message n° 21555] dim. 16 janvier 2005 13:19 Message précédentMessage suivant
merci pour l'idée
malheureusement nous sommes en ville et j'ai bien peur que ça n'ait pas bcp de succès
dans le même esprit nous avons vendu des chocolats avant noël qui nous ont rapporté 650 ¤ pour 2 classes

merci d'avance pour vos autres idées !!!

Re: Financer un voyage [message n° 21816 est une réponse au message n° 21502] lun. 17 janvier 2005 07:42 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Nous partons aussi au FUTUROSCOPE...Nous faisons un journal tous les 2 mois vendus 2 euros...On a vendu des calendriers ( site " initiatives.fr") , et on a posé des demandes de financements PARTOUT: mairie, conseil régional, OCCE...et un accompte de 15 euros par famille...et le compte est bon!!!

Re: Financer un voyage [message n° 21855 est une réponse au message n° 21816] lun. 17 janvier 2005 18:15 Message précédentMessage suivant
c'est cool ça !!!!
nous, en venant de strasbourg ça nous coutera 10 fois plus,il y a 2 nuitées prévues
et pour de courts séjours le conseil régional ne donne rien, et la mairie aidera peut être les plus démunis et encore....
voila, heureusement, les familles du quartier sont plutot aisées et on devrait pouvoir emmener tout le monde, mais si je peux encore oeuvrer pour faire baisser le prix, je m'y colle de bon coeur !

Re: Financer un voyage [message n° 21888 est une réponse au message n° 21855] lun. 17 janvier 2005 19:56 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Je suis partie au Futuroscope l'année dernière avec une nuit sur place.(2 jours géniaux avec mes amours de cm2 que j'avais eu 2 ans et que j'ai eu du mal à quitter...mais passons ce n'est pas le sujet). Donc nous (2 classes) avons fait une enquête préliminaire avec le prix fort pour savoir qui pourrait payer (2jours 100euros c'est reuch). Malgré le prix (et je ne suis pas dans un quartier chic!!) seulement 5 ou 6 familles ne pouvaient pas. Alors on a organisé en mai des ventes de gâteaux et de Mr freeze (batonnets à congeler) , ça a bien marché.On a même pu leur payer à chacun une glace sur place... Razz
Bon courage!
Sois très organisé(e)!

Gotta, CE2

Re: Financer un voyage [message n° 22029 est une réponse au message n° 21888] mar. 18 janvier 2005 18:37 Message précédentMessage suivant
nous avons un voyage clé en main, organisé par la FOL : 3j et 2nuits (premier jour jour voyage + Chambord, deuxième jour futuroscope, troisième jour, Azay le rideau et retour vers strabourg)
le prix global pour 56 élèves est de plus de 9000 ¤ réduit aujourd'hui a environ 7000...
pour l'instant on en est à 133 ¤ par élève, j'espère pouvoir baisser ça mais je pense qu'il en restera plus de 100 au final...

voilà pour moi, mais de Strasbourg, il est évident que le transport représente une sacrée grosse part....

voila ou nous serons hébergés:

http://www.chaletsdemouliere.com/

Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22159 est une réponse au message n° 21502] mer. 19 janvier 2005 07:57 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
De mon côté, vu que je suis en RP , nous avons juste fait le voyage à la journée . Départ 6h retour 22H.
Le prix par enfant est de 53 euroos et nous ne faisons payer qur 15 euros aux familles.
J'ai déjà fait sur 2 jours mais j'avoue qu'ayant une grande famille cela m'handicape pour partir et au Futuroscope il faut beaucoup de parents pour surveiller les chambres d'hôtel donc des frais en plus!!

Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22244 est une réponse au message n° 22159] mer. 19 janvier 2005 13:50 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
Pour les PE, encore faut il que l'IUFM et l'Inspection soient d'accord ! Et chez nous, c'est pas gagné !!! L'IUFM trouve toujours une bonne excuse pour ne pas accorder une semaine, voir même un seul jour (quand c'est une sortie sans nuitée !) aux PE2 qui ont remplacé des collègues en stage et qui aimeraient accompagner les élèves qu'ils connaissent un peu plus tard dans l'année !!! Shocked

Sinon, pour l'histoire des sousous, ma collègue qui prépare une classe voile fait travailler les parents : tous les samedis, les parents de la classe concernée font des gâteaux et les vendent aux autres parents qui passent commande pendant la semaine (10 euros le gâteau). Les élèves de l'école peuvent également acheter une part de gâteau à la récré, moyennant 1 euro.
Jusqu'à présent, ça a l'air de marcher. Mais il est vrai qu'on aimerait "juste" récupérer 200 euros pour faire baisser la participation des parents.

Pour l'opération bulbe, je confirme, chez nous ça marche bien et ça rapporte ! (on le fait au printemps)

Zobiotte

Zobiotte

Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22519 est une réponse au message n° 22244] jeu. 20 janvier 2005 09:57 Message précédentMessage suivant
merci zobiotte

je crois que je vais me lancer quand même pour les bulbes d'autant plus qu'il me semble avoir lu que c'est sans limite inférieure, donc même si on a peu de commandes, ça rapportra quand même assez
et tu réponds à ma question, je me demandais si ce n'était pas tard pour démarrer les bulbes étant donné que c'est plutot en automne qu'on plante les tulipes, crocus, et autres narcisses....
au printemps ça ne doit pas être les mêmes fleurs....

Cool

Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22659 est une réponse au message n° 22519] jeu. 20 janvier 2005 20:28 Message précédentMessage suivant
Effectivement ! il s'agit des bulbes d'été (lys, bégonias ... et même fraisiers (pas en bulbes !!!) )

J'ai déjà reçu mes paquets de brochures à distribuer aux parents, et j'ai prévu de les donner avant les vacances de février (comme ça, les enfants auront le temps de voir toute la famille !!! Laughing ) et je récupère les bons de commande (avec les chèques, c'est important !) à la rentrée.

Comme ça, j'envoie la commande et comme il faut environ 15 jours pour la livraison, les parents seront "livrés" pour les vacances de Pâques ! (Impératif, car c'est là qu'on commence à planter ! Cool )

Pour rentrer dans tes frais, car il ne faut pas oublier qu'il y a 30 euros de frais de port, et comme tu gardes 30 % de la commande totale, tu dois avoir un mini d'environ 100 euros de commande. Tu verras, c'est très facile et ça rapporte bien ! Mais comme disait une collègue plus haut, n'oublie pas de te faire aider le jour de livraison des palettes !!!! Shocked

Zobiotte

Re: Des idées pou financer un voyage ? [message n° 22754 est une réponse au message n° 22659] ven. 21 janvier 2005 07:04 Message précédentMessage suivant
combien de temps mettent ils pour livrer les brochures ?
peut on s'inscrire par le net ? je vais regarder ça, nous serons en vacances dans 15 jours, ça me semble juste pour faire comme toi .....

Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 22825 est une réponse au message n° 21502] ven. 21 janvier 2005 19:44 Message précédentMessage suivant
Tu peux peut être téléphoner, ce sera certainement plus rapide. Il y a un N° en France (un proche de ta région et un central à Paris), je ne sais pas s'ils sont sur le net.
Je fais un saut à l'école demain (je suis en stage !) et je récupère les documents pour te donner les n°.

L'an dernier, on avait commencé après les vacances de février et on avait été livrés avant les vacances de Pâques. Donc, si tu t'y prends maintenant, il n'y aura pas de problèmes !

Zobiotte

Zobiotte

Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 23313 est une réponse au message n° 22825] lun. 24 janvier 2005 18:41 Message précédentMessage suivant
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Pour l'opération bulbes, dans le style des autres mais par le même organisme dont il est question dans un autre fil "comment gagner de l'argent pour sa coop", il est possible de demander à
Initiatives:

soit au tél: 02 43 14 30 30 référence : Z0967
Fax: 02 43 14 30 03
ou par internet à http://www.initiatives-fleurs.fr

Le bénéfice est de 30 à 40% du montant des commandes.
Grâce au kit d'action, une opération clés en mains où tout est fourni : catalogues, livrets-conseil, affiches.

Voili voilà

;-)Emmanuel

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 23622 est une réponse au message n° 23313] mer. 26 janvier 2005 12:04 Message précédentMessage suivant
c'est génial comme principe,
malheureusement on ne va pas se lancer dans les fleurs, mon collègue qui connait bien le quartier, pense qu'on est vraiment trop urbains pour que ça fonctionne bien....
mais je me le garde sous le coude pour une autre année, et je pense qu'à l'automne, ça doit mieux marcher....
merci à tous !!!
je continue à chercher, en attendant, je vends des gateaux de temps en temps à la récré
je suis en train de me renseigner pour organiser un lavage de voiture dans la cour au printemps, voir si je peux organiser une vente de roses pour la fête des mères, et peut être une tombola

je vous raconterai ...

Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 24005 est une réponse au message n° 23622] jeu. 27 janvier 2005 18:51 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Sinon tu peux vendre des torchons, tabliers, T-shirt ou sets de table personnalisés par ta classe... Razz Va voir le site :
http://www.pegasus.fr/

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Des idées pour financer un voyage ? [message n° 24637 est une réponse au message n° 23622] dim. 30 janvier 2005 23:03 Message précédent
macaroline
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Grasse 06
Métier : pe CP CE1
bonsoir
L'an passé je suis allée avec ma classe une semaine à Paris et j'ai organisé une loterie par "Initiative" avec des tickets à gratter. Tu n'as pas de date limite pour les vendre et tu fournis les lots au fur et à mesure et l'investissement tu le paye qu'un mois après . Nous avons vendu des gateaux, nems, pizza et pop corn 3 fois à la sortie des classe ainsi que pendant les fêtes communales. Rien que pour la loterie nous avons gagné près de 1300 ¤. cette année nous avons vendu les bulbes avec le même organisme; J'ai une collègue qui a fait faire par ses élèves, des calendriers en noir et blanc pour les photocopier. 0¤ d'investissement ( le papier).

Fil précédent : [liens internet] : LITTERATURE DE JEUNESSE - recherche simplifiée
Fil suivant : [liens internet] Sciences
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 06:54:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software