Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fichier des éditons le matériel scolaire pour le cycl e1
fichier des éditons le matériel scolaire pour le cycl e1 [message n° 247513] mar. 03 juillet 2007 18:21 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je voulais juste savoir s'il y avait des fiches pédagogiques (fiches du maître) avec des fichiers dans la classe des tout petits tome 1 et dans la classe des tout petits tome 2 édités aux éditions le matériel scolaire ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: fichier des éditons le matériel scolaire pour le cycl e1 [message n° 247615 est une réponse au message n° 247513] mer. 04 juillet 2007 09:54 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

As tu fait un tour sur leur site?
http://www.le-materiel-scolaire.fr/

Au vu des descriptions des différents produits, je crois que quand il y a des fiches pédagogiques, c'est précisé. Ce n'est pas mentionné dans le descriptif de Dans la classe des petits.

Si personne ne peut te répondre ici, tu peux cliquer sur le lien "qui sommes nous" du site et "en savoir plus", et poser directement ta question. (Tu peux aussi demander un CD de démonstration, un catalogue ou la visite d'un délégué pédagogique...).

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: fichier des éditons le matériel scolaire pour le cycl e1 [message n° 247618 est une réponse au message n° 247615] mer. 04 juillet 2007 10:14 Message précédentMessage suivant
oK Je ne sais pas si ils ont des conseillers dans les DOM,
Il y en a un page 10 et un en page en page deux dans la partie maternelle. Je pensais qu'il y avait les situations pédagogiques décrites, puisqu'ils disent partir de situations jeux, et comme à ce niveau il faut surtout beaucoup manipuler, j'ai déjà acheté un fichier chez eux et j'étais déçue, donc, c'est pour cela que je demandais des précisions merci
pour ne plus acheter n'importe quoi...
Celui de numération petite section contient donc des situations pédagogiques puisqu'ils disent :
Citation :

Jeux en EPS : l’enfant est placé dans une situation ludique qui nécessite l’utilisation du nombre ou de sa représentation
Ateliers dirigés : jeux de type « jeux de société » qui favorisent la décentration et le passage à l’abstraction, ils permettent une verbalisation systématique et une appropriation du nombre par des échanges langagiers
?
Comme en plus ça doit me coûter 300 euros je réfléchis beaucoup avant !

Re: fichier des éditons le matériel scolaire pour le cycl e1 [message n° 247623 est une réponse au message n° 247513] mer. 04 juillet 2007 10:47 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches, mais dans la classe de TPS/PS de mon petit, les maîtresses utilisaient le livre de Dominique Valentin pour les maths. Les explications des situations à mettre en place sont très claires. Les manipulations sympas et pour beaucoup possibles avec du matériel de récupération (bouchons, marrons - je ne sais pas s'il y en a par chez toi Wink )
Pas de fiches dedans mais beaucoup de manipulations. Et le livre pour la PS/MS coute environ 20 euros...

http://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-monde-avec-math%C3%A9matiques-Situ ations/dp/2218746557/ref=pd_bbs_sr_3/171-6429094-0653818?ie=UTF8&s =books&qid=1183538728&sr=8-3

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: fichier des éditons le matériel scolaire pour le cycl e1 [message n° 247649 est une réponse au message n° 247623] mer. 04 juillet 2007 13:45 Message précédent
C'est exactement ce que je cherche des situations pour faire manipuler, mais, aussi pour faire des fiches pédagogiques.

Fil précédent : organisation de la sieste des TPS et PS
Fil suivant : Orgnaisation mi-temps MS-GS.
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 10:00:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software