| groupes pour les ateliers [message n° 248007] |
jeu. 05 juillet 2007 12:42  |
|
meliecoupeille | |
| messages : 62
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : meuse Métier : MS-GS | |
|
bonjour, je suis en train de réfléchir à la disposition de ma classe et donc je cherche la répartition des différents groupes.
j'aurais a priori 5 MS et 12GS. j'avais pensé faire 3 groupes de 4 GS pensant que 4 était un bon nombre pour faire des ateliers dirigés mais je viens de penser que si je faisais 2 groupes de 6, les groupes seraient certes plus chargés (même si c'est pa énorme j'en convient), ils seraient moins souvent en autonomie étant donné que je ne connais pas la répartition des atsems mais je crains de ne pas les voir beaucoup...
qu'en pensez vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: groupes pour les ateliers [message n° 248052 est une réponse au message n° 248007] |
jeu. 05 juillet 2007 14:49   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
17!
C'est tout, t'en as de la chance!!!
Moi j'en ai 27 dont une intégration (troubles autistiques cyclonesques, avec AVS tout de même!) et c'est peut être pô fini!
L'an dernier j'avais comme toi 12 GS et je variais les plaisirs parfois 4 parfois 6 et même parfois 12 !! Tout dépendait de l'atelier ou des activités!
|
|
|
|
|
| Re: groupes pour les ateliers [message n° 248064 est une réponse au message n° 248062] |
jeu. 05 juillet 2007 15:44   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Méli,
Tu as une chance énorme d'avoir les effectifs que tu as.
Si j'étais toi, je ne me casserais pas la tête à savoir si je fais des groupes de rouges ou de bleus, ou de 4 ou de 6, ou de...
Prépare tes ateliers avec souplesse, tu peux te le permettre, profites-en. Si ton atelier nécessite qu'il n'y ait pas plus de 4 élèves, tu n'en prends que 4 pour cet atelier. Et tu mets le nombre que tu veux dans les autres, en fonction de ton matériel, de tes locaux.
Comme ça, même s'il y a des absents, ça ne change rien (pas de groupe de 3 ou de 2 par exemple). Et puis ça te permet de vraiment moduler en fonction des élèves.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
|
|
|
|
|
|
| Re: groupes pour les ateliers [message n° 248414 est une réponse au message n° 248007] |
ven. 06 juillet 2007 21:34  |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
Je me raccroche à ce fil ; j'aurai 11 PS et 14 MS. Je pensais faire 2 groupes de petits mais pour les moyens j'hésite entre 2 groupes de 7 ou 3 groupes de 5, 5 et 4 ...
L'année dernière je n'avais pas de groupes de couleurs mais les groupes restaient assez figés ; je changeais parfois quand je devais reprendre certains enfants.
J'hèsite à faire des groupes fixes ou pas ... je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de l'organisation ! Enfin encore 2 mois pour réfléchir !!!
|
|
|
|