Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lire les messages d'une autre adresse [résolu]
lire les messages d'une autre adresse [résolu] [message n° 248021] jeu. 05 juillet 2007 13:27 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour, vous allez bien sourire de ma question "basique" :
Mon mari m'a donné les coordonnées de sa boîte à lettre au boulot (adresse + mot de passe)et voudrait pouvoir la consulter de chez nous.
Comment dois-je faire ?? Embarassed
( Je crois qu'à son boulot ils ont OE et moi j'utilise thunderbird )

Merci de votre aide
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: lire les messages d'une autre adresse ... [message n° 248024 est une réponse au message n° 248021] jeu. 05 juillet 2007 13:36 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Si vous voulez pouvoir consulter les emails sur 2 ordinateur il faut qu'aucun des deux n'utilise Outlook. Sinon les email téléchargés sur l'un ne seront plus visibles sur l'autre, et inversement.
L'idéal c'est que les 2 utilisent un webmail, comme ça tout reste sur internet, donc il suffit d'une connexion et du mot de passe pour se connecter depuis n'importe où.
C'est de quel type de mail qu'il s'agit ? Est-ce qu'un webmail est disponible ?
Mais à mon avis, ça implique aussi que ton mari cesse d'utiliser Outlook si c'est le cas.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: lire les messages d'une autre adresse ... [message n° 248069 est une réponse au message n° 248024] jeu. 05 juillet 2007 15:51 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pour ma part, je fais ça avec les mails de l'école... Par contre, l'ordinateur de l'école est configuré pour supprimer les messages du serveur, alors que le mien les conserve (histoire de ne pas saturer la boîte...).

http://img386.imageshack.us/img386/4231/thunderbirdod8.gif

Cela signifie que les mails lus au bureau ne le seront plus à la maison. Par contre, ceux reçus à la maison le seront à nouveau au boulot.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: lire les messages d'une autre adresse ... [message n° 248073 est une réponse au message n° 248069] jeu. 05 juillet 2007 16:01 Message précédentMessage suivant
En fait ma question était encore plus "bête" que ça, n'étant même pas allée jusque là dans ma réflexion ! :
Où dois-je taper l'adresse et le mot de passe ? J'ai pensé créer un nouveau compte sur ma messagerie mais il me demande un serveur pop, qu'est-ce que je dois mettre ?
Si c'est pas ça, comment je dois faire ??? Embarassed
En tous cas merci pour les précisions qui me serviront quand j'aurai accès à cette bàl !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: lire les messages d'une autre adresse ... [message n° 248076 est une réponse au message n° 248073] jeu. 05 juillet 2007 16:04 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Chez qui se trouve cette adresse ? Wanadoo, Free (ce qui est marqué après le @) ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: lire les messages d'une autre adresse ... [message n° 248077 est une réponse au message n° 248076] jeu. 05 juillet 2007 16:12 Message précédentMessage suivant
chez Wanadoo

Re: lire les messages d'une autre adresse ... [message n° 248101 est une réponse au message n° 248077] jeu. 05 juillet 2007 18:06 Message précédent
merci pour ce lien ; ça a l'air de ressembler à ce que j'ai fait ...

Fil précédent : Achat d'un ordinateur : quelques conseils
Fil suivant : Linux : avant de passer le pas...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 03:48:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software