Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet sécurité prévention et danger ?
projet sécurité prévention et danger ? [message n° 248798] dim. 08 juillet 2007 19:02 Message suivant
laetitiag
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : deux sèvres
Métier : prof des écoles cycle 3
Bonjour à tous,

Je cherche des idées dans quelques domaines que ce soit pour le projet d'école de cette année dont le thème est:
"Sécurité, prévention, danger".
Si vous avez des pistes et encore mieux des ressources consultables en ligne et des titres de bouquins merci de m'en faire part !

J'ai déjà qq pistes: sécurité électrique, sécurité domestiques (mais très peu de doc) et prévention contrel'illétrisme.

MERCI !! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sécurité prévention et danger ? [message n° 248864 est une réponse au message n° 248798] dim. 08 juillet 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je ne sais pas ce que tu cherches comme docs,si ça t'interesse j'ai un jeu des 7 familles (format PDF)sur la sécurité domestique , que j'ai eu sur le site de Boulanger,éventuellement tu peux t'en inspirer pour faire construire à tes élèves un jeu dans la même idée.
Sinon,selon ton matériel,préparer une vidéo ou un diaporama , avec tes élèves en situation (style diapos de l'auto-école)...Si j'ai d'autres idées je viendrai les proposer...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: projet sécurité prévention et danger ? [message n° 248951 est une réponse au message n° 248798] dim. 08 juillet 2007 23:26 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Vous pouvez parler de la maltraitance, de la sécurité routière.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: projet sécurité prévention et danger ? [message n° 249101 est une réponse au message n° 248951] lun. 09 juillet 2007 14:12 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Vous pouvez aussi travailler sur les gestes de premiers secours...

Sansan

Fil précédent : règles en CE2 ?
Fil suivant : commande de thermomètres
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 02:51:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software