Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » premières séances en PS : où trouver ses sources pour les fiches pédagogiques ?
premières séances en PS : où trouver ses sources pour les fiches pédagogiques ? [message n° 252304] mar. 17 juillet 2007 18:46 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je viens de lire un bout de "cahier journal" et j'ai vu qu'il y avait une première séance de langage dans le coin cuisine, dans le coin bibliothèque, sur la première ronde (vers la ronde),Voir fiche : Mon index : je découvre le point SEANCE 2,Ma main est… Voir la main (séance Cool! Quelles sont vos sources pour réaliser vos séances, ne me dites pas que vous n'en avez pas Sad, moi je ne sais pas comment faire ces fiches, on ne devient pas enseignant par coup de baguette magique, je veux bien bosser moi, mais, si personne n'est là pour nous guider dans l'achat de nos documents pédagogiques, on est perdues, j'ai déjà acheté pour 600 euros de livres pour cette rentrée, cette fois, je ne ferais mes achats que sur vos recommendations.
Merci déjà à mamouthresse, fredaine et celles qui nous ont livré un peu de leurs bons tuyaux ici : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=23758&sta rt=0&S=41bda988a8c4f891b898de1cb1cb2354

Alors pour le graphisme le babin (programmes, projets, activités pour l'école maternelle) indique comme source : l'activité graphique à l'école maternelle et un apprentissage structuré de l'écriture est-ce là-dedans que je vais pouvoir m'inspirer pour faire mes séances sur la main et le point , ou avez-vous d'autres références à nous conseiller ?
Philippe Bénier donne aussi des références pour le graphisme sur son site et dans mes recherches, j'ai trouvé ceci : je
ne connaissais pas tous ces documents... http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/primaire/maternel le/Pages/80_Graphisme.aspx

Après m'être un peu noyée sur cette grande toile qu'est le net et refait surface voici ma future commande encore 65 euros :-/ j'espères que ce sont de bons investissements :
Activités graphiques à l'école maternelle donnné en bibliographie sur le site de Philippe Bénier (le même que celui du babin ? car il y aussi celui de Liliane Lurtçat) et Le langage oral objets apprentissages, pédagogie du langage pour les trois ans (recommandés sur ce forum) commandés en ligne sur le site de la cyberlibrairie du sceren.
http://www.cndp.fr/produits/

Rapporter un message au modérateur

Re: premières séances en classe de petite section où trouver ses sources pour les fiches pédagogique [message n° 253895 est une réponse au message n° 252304] dim. 22 juillet 2007 14:27 Message précédentMessage suivant
Un autre que vient de me conseiller une de mes grandes copines du net qui se reconnaîtra : AP-PRENDRE LA PAROLE : auteur Charmeux, que je viens de commander en ligne...

Re: premières séances en classe de petite section où trouver ses sources pour les fiches pédagogique [message n° 254508 est une réponse au message n° 253895] mar. 24 juillet 2007 15:36 Message précédentMessage suivant
Et aussi :
Petits recits pour raconter rire et inventer
Ramon; (broché)
Merci Solange Smile

Re: premières séances en classe de petite section où trouver ses sources pour les fiches pédagogique [message n° 254512 est une réponse au message n° 254508] mar. 24 juillet 2007 15:40 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Mais tu vas te ruiner avec tous ces achats!!!Tu n'as pas une collègue qui peut te prêter des exemplaires pour te faire une idée?...Bon courage en tout cas Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: premières séances en classe de petite section où trouver ses sources pour les fiches pédagogique [message n° 254649 est une réponse au message n° 254512] mer. 25 juillet 2007 07:07 Message précédent
ça pour me ruiner, je me suis ruinée, Very Happy Very Happy Very Happy j'en suis à presque 1000 euros d'achats, comme pour une fois de ma vie j'avais des économies de côté, j'en profite. On m'a prêté quelques trucs, mais, ce n'est pas suffisant, et comme il faut faire manipuler beaucoup en PS... Comme le dit mamouthresse, si c'est pour faire marcher le boulot...

Fil précédent : Aux maîtresses de PS fonctionnant par ateliers au choix un peu comme Maternailes.
Fil suivant : boite de lait...?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 08:03:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software