Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Créer des infos bulles sous Word
Créer des infos bulles sous Word [message n° 252302] mar. 17 juillet 2007 18:43 Message suivant
alice n'est pas connecté alice
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

Bonsoir,

je suis en train d'établir des progressions en maths et je voudrais relier les séances du manuel Cap Maths aux compétences des IO (connaissances et capacités).
Existe-t-il un moyen, sous Word, de faire apparaître des infos bulles contenant le texte d'une compétence, chaque fois que le pointeur de la souris se place sur l'intitulé d'une séance ?
Peut-on créer ce genre de lien autrement ?
Peut-être Excel serait-il préférable pour ce genre de liaison...
Merci pour vos réponses.

Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: Créer des infos bulles sous Word [message n° 252454 est une réponse au message n° 252302] mar. 17 juillet 2007 23:03 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
est-ce que ce petit tuto te convient?
http://www.01net.com/editorial/322593/word-xp-et-suivant-associer-une- infobulle-a-un-terme/
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Créer des infos bulles sous Word [message n° 252611 est une réponse au message n° 252454] mer. 18 juillet 2007 12:26 Message précédent
alice n'est pas connecté alice
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 31
Métier : PE CM

Merci pour le tutoriel Phil.
J'ai testé le lien hypertexte de Word : ça marche mais il faut saisir le texte de l'info bulle, tu ne peux pas le copier ; j'ai déjà un tableau contenant les compétences et je veux copier-coller le contenu des cellules dans les infos-bulles.

J'ai trouvé autre chose : l'insertion de commentaires, et là je peux copier le texte de mes compétences. Un inconvénient : le nom de celui qui fait le commentaire apparaît dans l'info bulle...

Merci encore et bonnes vacances !

Alice

Fil précédent : Bizarrerie... (écriture de droite à gauche)
Fil suivant : Caractères non imprimables dans Word
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 03:22:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software