Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » spyware secure
Re: spyware secure [message n° 253378 est une réponse au message n° 253324] ven. 20 juillet 2007 10:12 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
qq petites vérifications de départ, ce truc se propage par les programmes :
go-astro / gorecord / hottvplayer / mailskinner / messenger skinner / instant access / internet gamebox (c'était le mien ) / sudo planet / webmediaplayer et sur le site games-destok.com
donc première chose vérifier si tu as une de ces choses dans "ajout suppression de programme" et l'enlever
ensuite vérifier dans panneau de configuration options internet contenu certificat editeur approuve que tu n'as pas :
electronic-group / egroup / montorgueil / vip / sunny day design Ltd et supprimer aussi.
maintenant si tu as trouvé une de ces choses c'est que tu as gagné toi aussi le gros lot (magic-control) dans ce cas là tu vas sur le lien donné par philcharp et tu suis la procédure à la lettre. le programme navilog va faire ressortir un programme dont le nom n'est fait que de lettres style dqtujssbwr (le mien) et le détruire attention faire la recherche manuelle sinon ça ne détruit pas toutes les versions (j'en avais 5 différentes).
je te conseille d'imprimer la démarche pour savoir où cliquer et quand.
depuis je n'ai plus rien et je touche du bois .......
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu