|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord - Jeudi 26 juillet 2007 [message n° 255615 est une réponse au message n° 255597] |
ven. 27 juillet 2007 22:36 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
La suite...
Tiens, il pleut ! (des normands, experts en la matière)
Mais non, ça va s'arrêter ! (Bab, météorologue)
Ne va pas trop vite ! Ne te penche pas trop ! (des parents 27 prévenants)
Oh, un canard qui se baigne ! (mini-27 qui court partout)
Ce n'est pas un canard, mais un fuligule milouin, de l'ordre des anséniformes, de la famille des anatidés. C'est un canard de 42 à 49 cm de long avec une envergure de 70 à 80 cm, pesant entre 700 et 1 100 g. Le mâle a la tête et le cou brun-rouge, la poitrine noire et le dos gris pâle. La femelle a un plumage moucheté de gris brun, avec des marques gris clair sur le dos. (Bab et sa connaissance encyclopédique)
Dites, on pourra passer par le petit bateau pour traverser le marais ? (JR, pire que les enfants)
Oui, mais avant, nous allons observer quelques espèces de la faune des marais (Marylène, toujours pédagogue)
Euh, ça va passer en poussette ? (zabou, qui n'a pas consulté mappy)
Ah, qu'on est bien assis ! (Marylène, qui aime l'observation dans le confort)
Tiens, il est marqué sur la porte qu'il faut refermer les trappes d'observation après notre passage (JR, très réglo)
Moi, je veux fermer la trappe ! (mini-27, grand admirateur de l'obéissance de JR)
Mini-27, viens ici ! (cm27, père protecteur)
Youpi ! Le bateau pour traverser !! (les enfants)
ça ferait une belle photo si on tombait tous à l'eau (cm27, farceur)
Je reste pour le 2e voyage (JR, prudent)
A suivre...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord - Jeudi 26 juillet 2007 [message n° 256142 est une réponse au message n° 255779] |
dim. 29 juillet 2007 23:16 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
...Suite et fin
Y'a quelqu'un qui peut m'avancer, j'ai jamais de sous sur moi ? (JR, qui essaie de gruger)
Ah, j'ai soif ! (Bab, qui a soif)
J'ai ramené les doigts de Jean-Bart ! (Marylène, toujours des bonnes nouvelles)
Ah au moins, ce sont des vrais, parce que JR, il ramène toujours autre chose ! (Zabou, ravie)
Dites, le bateau part dans 5 minutes !! (cm27, qui nous oblige à vider nos verres cul-sec)
Messieurs Dames, merci de baisser la tête, les ponts craignent les chocs (le guide de l'embarcation)
Messieurs Dames, ici on va faire silence pour écouter les bruits de la nature (le guide de l'embarcation, qui veut faire sa pause)
J'ai rien entendu (Marylène, en confidence à JR)
Messieurs Dames, on fait une pause pour acheter des légumes à Fernand, qui a 82 ans ! (le guide de l'embarcation)
Moi, je veux bien des oignons (Marylène, excellente commerçante, qui gagne ainsi un bouquet de fleurs gratuit)
Et moi un potimaron ! (Zabou, bonne cuisinière)
Tu me diras comment tu le prépares ! (Marylène, curieuse)
Lot jor, j'voyo mes poros qu'yétot becqtés pa les jojiaux... et d'min kien qui gueule toudis pour rin ! (le vieux Fernand à cm27 qui acquiesce)
Bon, on va se garer en bas de Cassel, ça nous laissera le temps de monter, on a une heure à perdre ! (JR, piètre organisateur)
Bonjour madame, savez-vous où l'on peut trouver un chat qui pêche ? (JR, perdu dans la campagne flamande)
Ah non, pas de la Trois-Monts ! On en boit tous les jours à la maison ! (Bab, lors de la commande des bières locales)
Pour la fin de la soirée, je pense que ça a été déjà assez résumé par les photos de ce fil !
Au plaisir de refaire de si bonnes rencontres
JR
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord - Jeudi 26 juillet 2007 [message n° 256166 est une réponse au message n° 256158] |
lun. 30 juillet 2007 10:33 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
marylene a écrit le lun, 30 juillet 2007 09:57 | Tu oublies de dire que lors de notre retour, un porte-bonheur est venu nous saluer lors de notre descente en voiture du mont Cassel. Il était plus de 23 heures, donc il faisait nuit noire, quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?
|
ce serait pô une pitite chouette effraie ????
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord - Jeudi 26 juillet 2007 [message n° 256229 est une réponse au message n° 249834] |
lun. 30 juillet 2007 14:54 |
|
bab0611 | |
|
pour jr :
Trois Monts
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis 3 Monts (bière))
Aller à : Navigation, Rechercher
Cet article est une ébauche à compléter concernant la bière, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.
La Trois Monts est une bière fabriquée à Saint-Sylvestre-Cappel par la Brasserie de Saint -Sylvestre, dans le Nord, en France. Les trois monts sont le mont Cassel, le mont des Cats, et le Mont Noir qui se trouvent à la frontière de la France et de la Belgique.
comme ça, on sait, maintenant !!!
mon blog :
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Rencontre dans le Nord - Jeudi 26 juillet 2007 [message n° 256230 est une réponse au message n° 256215] |
lun. 30 juillet 2007 14:55 |
|
bab0611 | |
|
cm27 a écrit le lun, 30 juillet 2007 13:54 | Un grand coucou aux cartabliens rencontrés :
A bab la championne du reconnaissage des zoizeaux qui nagent ou volent
A Marylene la chef cuistaud des doigts de Jean Bart
A JR l' historico-équino-statuesque
et un grand merci pour la sortie géniale.
|
coucou les 27 !!!
alors, la fin du séjour et le retour se sont bien passés ????
mon blog :
|
|
|
|
|
|
|