Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Problème commande de classe
Problème commande de classe [message n° 256336] lun. 30 juillet 2007 23:20 Message suivant
blueoceane n'est pas connecté blueoceane
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Rouen
Métier : prof des écoles stagiaire
Bonjour, je suis PE2 sortante et j'ai à la rentrée une classe de TPS, PS, MS. J'ai besoin de votre aide pour ma commande de classe. Je suis complètement perdue par rapport à la quantité des choses que je dois acheter (crayons de couleurs, feutres, feuilles de dessins, cartoline couleur ???). Effectifs de la classe 26.
Quels sont les choses que je dois impérativement commander.
J'ai un budget d'environ 1000 euros. J'aimerai aménager un coin biblio. Quels livres me conseillerez vous de commander pour ce coin. Tous les combien de temps dois je changer les livres de ce coin.

Désolée j'ai beaucoup de questions mais je suis dans le flou total !!!

Merci par avance de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème commande de classe [message n° 256362 est une réponse au message n° 256336] mar. 31 juillet 2007 08:34 Message précédentMessage suivant
mousse n'est pas connecté mousse
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 68
Métier : maternelle
ta classe est nouvelle et tu n'as aucun matériel ? voici un lien avec une liste de matériel assez exhaustive ...

http://themamaternelle.free.fr/Organisation/mat%E9riel%20GS.html

Si tu n'as aucun livre, pense aux marchés aux puces et autres, bon moyen d'en acquérir à moindre coût.

mousse

Re: Problème commande de classe [message n° 256418 est une réponse au message n° 256362] mar. 31 juillet 2007 11:36 Message précédentMessage suivant
Merci pour ton aide.
Mais j'aurai plus besoin que vous me disiez combien je dois commander de crayons de couleurs, de feutres et surtout des feuilles de dessin. C'est pas facile je ne me rends pas compte des besoins de ma future classe.
Bizz
Delph

Re: Problème commande de classe [message n° 256447 est une réponse au message n° 256336] mar. 31 juillet 2007 13:17 Message précédentMessage suivant
mousse n'est pas connecté mousse
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 68
Métier : maternelle
Pour les gros feutres, j'ai toujours de gros pots (avec 32 feutres dedans): j'ai tourné l'année dernière avec 6 pots sachant que j'avais une ps et que ça s'use assez vite au début ! Pour les feutres fins, j'avais 6 petits pots avec une dizaine de feutres dedans. Idem pour les crayons de couleur.
Pour les feuilles, c'est difficile à dire ... j'en récupère souvent chez les parents salariés notamment pour servir de feuilles de brouillon, découpage et "gribouillage". Personnellement je privilégie les feuilles A3 pour les productions plastiques. Prends peut-être un bon lot en A4 et en A3 en essayant peut-être de varier la matière (papier épais, papier glacé ...).
J'espère avoir pu t'aider !

mousse

Re: Problème commande de classe [message n° 256490 est une réponse au message n° 256447] mar. 31 juillet 2007 16:10 Message précédent
Merci beaucoup Smile
Je vais diminuer mes quantités. Il me semblait bien que cela faisait beaucoup lol.
Bizz

Delph.

Fil précédent : Gestion des ateliers et mi-temps.
Fil suivant : premiers jours en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 06:30:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software