| Alphabet dans la classe [message n° 256877] |
jeu. 02 août 2007 11:17  |
|
blueoceane | |
| messages : 11
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Rouen Métier : prof des écoles stagiaire | |
|
Bonjour,
il n'y a plus aucun affichage dans la classe.
J'aurai aimé construire l'alphabet dans des petites maison. Par exemple la maison du a.
Vous feriez décorer les maisons par les enfants ou déjà mis en place à la rentrée ?
J'ai une autre question: pour la bande numérique à cosntruire avec les enfants ou pareil déjà mis en place à la rentrée.
Merci.Désolée pour mes questions bêtes mais c'est la première fois que j'ai une classe de maternelle.
Delph
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Alphabet dans la classe [message n° 257071 est une réponse au message n° 256893] |
ven. 03 août 2007 08:22  |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ben moi, je fais les deux...
J'affiche dés la rentrée une bande numérique (trouvée chez Moustache je crois) avec les 3 représentations "classiques" des nombres jusqu'à 10. Une autre avec les nombre de 1 à 31 pour la date sous mon calendrier et des étiquettes avec les nombres de 1 à 31 aussi.
Dans l'année, pour les aider à découvrir ce support, on construit une bande numérique tous ensemble, on la manipule, on voit à quoi elle correspond... Je me suis servie du site de Maternailes pour ça.
Et pour les lettres, je n'affiche rien en début d'année, on construit progressivement en décorant les initiales des prénoms (graphisme, collage) on fabrique un abécédaire, puis on rajoute des mots qu'on connait mais ça c'est surtout avec les MS...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|