Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux de société : comment leur apprendre ??
jeux de société : comment leur apprendre ?? [message n° 256994] jeu. 02 août 2007 17:11 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Salut à tous,
L'année dernière j'ai tenté de faire jouer mes MS-GS à des jeux très simples comme les dominos, le loto ou le mémory... bon j'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchi et que je suis sûrement allée un peu vite mais quoiqu'il en soit ça été le bazar total et j'ai dû laisser tomber (pour ma défense je dois dire que j'avais quelques phénomènes dans ma classe et également des élèves non francophones ou quasi).
Bref cette année avec mes GS, étant donné en plus qu'ils seront seulement une quinzaine, j'aimerais retenter le coup. Et je pensais même que ça ferait l'objet d'un mini projet. L'idée serait qu'à la fin de l'année (voire avant) ils puissent passer au moins 15min sans moi à jouer à un jeu de société (simple) à 2, 3 ou 4.
Bien entendu ça ferait l'objet d'un travail sur la reformulation, la dictée à l'adulte (on dicte les règles) et tutti quanti.
Mais vous vous y prendriez comment vous ? Je réserve une demie heure par semaine pour ça, en passant par exemple 1 mois sur 1 jeu (à chaque fois par groupe) ? Quel est le meilleur jeu pour démarrer ?
Merci pour les conseils et idées Smile

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : personnalisation des portemanteaux
Fil suivant : Groupes ? Ateliers ? Choix ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 avril 21:19:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software