Les indipensables du ZIL [message n° 1887] |
mer. 18 août 2004 08:34 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
truffe | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : vosges Métier : gs/cp | |
|
Bonjour,
je suis à la recherche de documents pédagogiques pour travail en autonomie genre lecture en ateliers, coloriage magiques, fiches mathématiques à faire seul ou à 2 etc...
je suis titulaire mobile à partir de cette rentrée, et je voudrais me constituer la "valise d'urgence" prête à l'emploi pour tous les niveaux ...
quelqu'un peux me donner de bonnes adresses??? et aussi les bons tuyaux pour ne pas se laisser déborder !!!
merci d'avance.
truffe
truffeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: les indispensables du ZIL [message n° 2005 est une réponse au message n° 1903] |
jeu. 19 août 2004 14:11 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
truffe | |
|
ok! je vais aller faire un tour là où tu dis !
pour ma part, je n'ai pas su éviter les gros classeurs dont tu parles... je trouve en effet que quand on a classé quelque chose, on va pas forcément le chercher là où il est mais on recherche à nouveau sur internet, dans les manuels etc... c'est difficile de reprendre plusieurs fois la même chose.
A part ça j'ai lu tes nombreux messages sur ce forum (sans doute pas tous!) et je trouve tes remarques pertinentes et intéressantes. Merci et surtout continue !!!
truffe
|
|
|
|
|
|
Re: les indispensables du ZIL [message n° 2104 est une réponse au message n° 2097] |
ven. 20 août 2004 11:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
truffe | |
|
merci !
j'ai téléchargé la chose (53p) pas le courage de lire ça tout de suite, on est encore en vacances non ?
mais je le mets sous le coude et je m'y intéresse tout de suite après la sieste !
ciao
truffe
|
|
|
|
Re: les indispensables du ZIL [message n° 2586 est une réponse au message n° 2570] |
mer. 25 août 2004 09:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
truffe | |
|
Je vois que tu travailles d'arrache pied à trouver des infos !!! bravo et merci !
Je viens d'apprendre que je faisais la 1ère période avec une petite classe (14élèves) de cm1 et cm2. mais je continue aussi à aller de site en site ...
merci pour tous les tuyaux, pour ma part, je dois aller beaucoup moins vite que vous parce que ... je ne découvre rien de NOUVEAU !!!
ciao
truffe
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: outils pour zil [message n° 20813 est une réponse au message n° 20015] |
lun. 10 janvier 2005 22:27 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
mistra | |
| messages : 14
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : strasbourg Métier : zil | |
|
Nous on a un inspecteur qui déteste les fiches spéciales remplaçants (coloriage magique ou autre machin comme ça)
du coup moi j'ai pris l'habitude de me fondre dans la programmation (affichage obligatoire et tenu à jour, c'est fait dans 90% des cas, j'ai peut etre de la chance) et je fais tout de suite du vocab, de la grammaire ou des math
faut dire que je zone et zil depuis plus de 20 ans, alors les occupations bouche trou, je déteste, les mômes ont l'impression qu'on va passer notre temps à "s'amuser" et le remplacement démarre mal, tu perds un peu ta crédibilité....
le fait d'avoir de la bouteille fait aussi que je sais à peu près où on doit en être dans chaque niveau à chaque moment de l'année....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|