| temps libre [message n° 257524] |
dim. 05 août 2007 09:23  |
|
valibou | |
| messages : 177
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : finistère Métier : cycle3+direction | |
|
Ayant une classe avec un cycle 3 entier à la rentrée je m'interroge sur les activités que je pourrai donner pendant les temps libres hormis le traditionnel livre de lecture, les mandalas, sudokus ...
Si vous avez des pistes, ça serait bien sympathique.
Merci !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: temps libre [message n° 257577 est une réponse au message n° 257547] |
dim. 05 août 2007 11:45   |
|
michele | |
| messages : 1133
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
| laeti0045 a écrit le dim, 05 août 2007 11:22 |
| lala a écrit le dim, 05 août 2007 10:06 | Pas de réponse mais une petite remarque; fais attention, je donnais de temps en temps des mandalas à mes élèves et je me suis fait attrapée par l'IEN. Il m'a dit que les mandalas avaient une connotation religieuse et qu'il ne voulait pas en voir à l'école!
|
Ah bon!! Merci de l'info,je ne le savais pas.
|
Ouais, bon ... y a des IEN qui cherchent la p'tite bête ...
Ceci dit, c'est vrai que les mandalas sont boudhistes:
Un mandala désigne une figure du bouddhisme tantrique servant de support à la méditation pour atteindre l'illumination ou l'universel. Dessinés sur le sol, peints sur des tissus, en amulettes ou en images, les mandalas sont formés de cercles, de carrés et de triangles souvent concentriques. Ces diagrammes cosmiques et magiques symbolisent le monde physique en relation mystique avec le divin. En tant que symboles ésotériques, ils ne peuvent être "lus" que sous la direction d'un maître (guru) lors d'une cérémonie initiatique. En Inde et au Tibet, des temples sont construits selon des plans reproduisant un mandala.
mais dans ce cas-là, tu ne fais ni Pâques, ni Noël ni ...
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|