|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: manuels maths [message n° 351594 est une réponse au message n° 351458] |
jeu. 22 mai 2008 21:28   |
|
| mariechristine | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ile de france Métier : directrcie | |
|
j'utilise cap maths depuis plusieurs années et cette année chaque élève a son manuel.J'en suis très contente et je passe aussi quelques séances que je trouve sans intérêt. si tu le commande pense à prendre aussi le livre du maître qui est bien détaillée et le fichier photocopiable. Cette méthode a l'avantage de faire réfléchir les élèves sur une problématique.
marinetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Urgent ! Manuel math CM2 [message n° 395183 est une réponse au message n° 395172] |
dim. 12 octobre 2008 22:51   |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Coucou !
Moi aussi, j'avais un CE2/CM2 l'année dernière, et j'ai utilisé "Pour comprendre les maths". Je l'ai trouvé vraiment bien, avec des situations intéressantes.
Seul problème : il y a un petit livret à découper en fin de manuel, c'est très sympa, mais si tu veux l'avoir de nouveau l'année suivante, il faut le racheter ! Evidemment, on peut s'en passer, mais c'est bien pratique d'avoir des formes prédécoupées en géométrie.
Je l'aimais bien parce qu'il favorisait l'autonomie des gamins.
Je suis d'accord avec toi : le Nouveau Math Elem est vraiment difficile, il faut toujours adapter, c'est fatigant. Et décourageant pour les gamins.
Si tu aimes "Vivre les maths", pourquoi pas ? Personnellement, je le trouve un peu "cucul", mais ça n'est pas un terme pédagogique particulièrement pertinent !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|