Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Correspondances termes à termes
Correspondances termes à termes [message n° 258190] mar. 07 août 2007 11:35 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Moi qui débute en maternelle...quelque chose m'échappe. Dans diagonale, il est question d'apparier des collections. Ma collègue (je suis en mi-temps) m'a parlé de faire des correspondances termes à termes...Quelle est la différence? Je parle pour la PS, mais j'ai les 4 niveaux.

Rapporter un message au modérateur

Re: Correspondances termes à termes [message n° 258279 est une réponse au message n° 258190] mar. 07 août 2007 15:25 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Pour moi, la correspondance terme à terme est une stratégie possible pour apparier des collections, mais il y en a d'autres (reconnaissance globale des petites quantités, comptage, …). On peut aussi apparier des collections sur d'autres critères que l'équivalence (formes, couleurs, graphismes, lien logique …) mais je suppose que tu parlais des quantités ?

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Correspondances termes à termes [message n° 258281 est une réponse au message n° 258190] mar. 07 août 2007 15:32 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Oui, je parlais des quantités. Et je crois que j'ai compris...

Fil précédent : reproductions de tableaux
Fil suivant : albums autour des fruits
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 01:56:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software