Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Progressions double niveau
Progressions double niveau [message n° 258429] mar. 07 août 2007 23:18 Message suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Je me casse la tête sur mes progressions Embarassed Embarassed
J'aurais l'an prochain des PS/MS, et c'est ma première année en maternelle (et 2ème année en tout Confused ). Je voudrais savoir comment vous faites vos progressions notamment en découverte du monde (matière, vivant), chant .... J'ai bien envie de faire une progression commune en rajoutant quelques objectifs supplémentaires pour les MS. Parce que je pense que je vais beaucoup travailler ces domaines en classe entière. Ou alors je mets un groupe en autonomie et je travaille avec un niveau Confused
Merci de votre aide

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Re: Progressions double niveau [message n° 264437 est une réponse au message n° 258429] mar. 21 août 2007 17:24 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je suis justement en train de revoir les miennes... et après plusieurs années, je me demande comment les améliorer... C'est pas facile à établir en tout cas. Je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter de ce côté là.
Par contre, même si le travail que je fais en découverte du vivant et de la matière est sensiblement le même selon les niveaux, je ne travaille presque jamais en classe entière. Au minimum en demi-classe... Sinon il y a toujours des enfants qui ne s'exprimeront pas, ne participeront pas...

Voilà. Si depuis ton message tu as des idées à partager concernant les progs, je suis preneuse !
De mon côté, je veux bien te montrer un exemple de ce que j'ai comme progressions... mais sans garantie !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Progressions double niveau [message n° 264586 est une réponse au message n° 258429] mar. 21 août 2007 20:35 Message précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Merci de ta réponse
J'ai presque "fini" mes progressions (manque la motricité, là je fais la même chose pour les 2 niveaux), mais à mon avis ça va bouger en cours d'année.
J'ai prévu de travailler les mêmes thèmes dans certains domaines (vivant, environnement, ....), du moins au niveau de ce qui se fera à l'oral (je différencierai si je donne un travail à faire "à l'écrit").
Quand tu travailles en demi classe, que fais tu de l'autre demi classe?
Je veux bien voir tes prog. je te MPette mon mail.

Enfin une classe à moi!

Fil précédent : Groupes ateliers MS sur 3 jours
Fil suivant : Questions ateliers en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 févr. 13:20:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software