Appel de la gendarmerie... [message n° 260210] |
dim. 12 août 2007 15:49 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
j'ai sur mon répondeur un appel de la gendarmerie, à propos d'une de mes élèves...il faut que je rappelle... le message date du 25 juillet, et je n'ai aucune idée de pourquoi ils m'appellent...
Cette élève a été confiée à la garde de son père début juillet, et c'est la gendarmerie de sa nouvelle commune qui m'a appelée..
ça m'inquiète cette histoire, je ne sais pas quoi en penser... si vous pouviez me rassurer, j'ai peur de quelque chose de grave !!!
Merci pour vos réponses...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 260375 est une réponse au message n° 260273] |
dim. 12 août 2007 22:29 |
|
zabou27 | | | messages : 615
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Tout d'abord te dire que nous pensons fort à toi dans ce moment délicat, surtout cette semaine ! Ensuite, je vais probablement te redire que ce que beaucoup d'autres t'ont déjà dit : se limiter aux faits, il faut faire attention, dans ce genre de conflit, parfois, c'est leurs façons de régler leurs comptes et tout ce qui est témoigné peut être interprêté du façon ou d'une autre...Je ne sais pas si j'ai été claire mais si tu veux en parler, ce soir, msn est ouvert..
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 260392 est une réponse au message n° 260210] |
dim. 12 août 2007 22:55 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Bon courage p'tits chapeaux,
moi aussi je te conseille de voir avec l'IEN de quoi tu peux parler, dommage que tu ne puisses pas contacter le médecin scolaire, il te serait ausi de bon conseil !
Je serais plus avare d'informations que mes collègues à ta place face aux gendarmes.
Contente toi du comportement de l'enfant en tant qu'élève (la seule chose dont tu puisses vraiment parler, si les gendarmes te contactent c'est parce que tu étais la maîtresse de cet enfant , non ?), sa présence régulière à l'école, ses résultats, et point barre. Le reste, tu n'es pas habilitée à en parler. Même si ça te fait mal au coeur de ne pas pouvoir aller plus loin pour cet enfant, pense à te protéger toi, tu ne sais pas jusqu'où ce genre d'histoire peut aller.
Au fait, as-tu contacté l'autonome ? Elle aussi saura répondre à tes questions.
à bientôt, on pense bien à toi.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 260414 est une réponse au message n° 260210] |
dim. 12 août 2007 23:56 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
un grand merci pour tous vos messages... ça me fait vraiment chaud au coeur, vous n'imaginez même pas à quel point !!!
En fait j'ai déjà été entendue au mois de juin par une personne mandatée par le juge pour l'histoire de la garde de l'enfant... j'avais réussi à être objective je crois... donc il n'y a pas de raison que ce soit différent... je dirais la même chose à la gendarmerie... Demain j'appelle une collègue pour en parler avec elle, on verra ce qu'elle me dit !
Par contre, malheureusement, pour les coups, les gendarmes m'ont dit qu'ils avaient été constaté par un médecin... et que la gamine a raconté des choses... c'est plus qu'une suspicion à ce niveau là
Mais comment est ce qu'on peut faire du mal à ses enfants ????????? (désolée, là je m'égare, mais ya des choses que je ne comprends vraiment pas...)
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Appel de la gendarmerie... [message n° 674163 est une réponse au message n° 260210] |
lun. 23 mai 2011 23:27 |
|
perruche64 | | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
C'est à mon tour d'être convoquée à la gendarmerie...
Pour résumer l'histoire :
- fratrie de 5 enfants, n°1 et 2 de PapaA et n°3 à 5 de PapaB. Le n°1 est scolarisé au collège de secteur, n°2 est en cycle 3, n°3 en Cp, n°4 en GS et n°5 en MS
- nous avons fait des démarches auprès de l'AS de secteur car les enfants étaient tout le temps fatigués, mal habillés, etc. Une enquête a été ouverte...
- PapaA un jour arrive nous disant que la veille n°1 l'avait appelé en larmes car PapaB et Maman se disputaient, que des coups pleuvaient... d'un commun accord avec la maman, PapaA récupère ses enfants, le temps que cela se calme.
- après des mois de procédure, qui a révélé une carence de la Maman et de PapaB, Maman et PapaB se séparent, avec cris, insultes et coups (devant les enfants qui nous ont raconté).
- PapaA et Maman mettent en place la garde alternée une semaine chacun pour n°1 et n°2.
- d'un commun accord avec PapaB, la maman garde les petits. Puis mi-mars, PapaB refuse de rendre les enfants à la maman...
- 3 semaines plus tard, Maman va voir la gendarmerie pour le signaler. Les gendarmes expliquent au père qu'il ne peut empêcher les enfants de voir leur mère et que donc elle devra les prendre les week-ends.
- La maman saisit mi-avril en référé le juge des affaires familiales pour obtenir la garde des enfants, ce qu'elle obtient mi-mai. Lundi 16, elle m'amène la copie du jugement.
- Vendredi, le papaB vient chercher les 3 petits, comme prévu par le jugement.
- Ce matin, j'arrive à l'école, ma collègue m'informe que la gendarmerie à chercher à me joindre...
PapaB a été chez eux hier dimanche, pour porter plainte contre la maman pour suspicion de coups (preuve avancée : les deux -énormes- bleus que la petite a sur la cuisse... que j'ai vu quand mon atsem lui a changé le pantalon cet aprem après la sieste, attestés apparemment par un médecin).
Le gendarme m'informe que le proc a décidé de laisser les enfants au papaB jusqu'à jeudi soir inclus, le temps que la gendarmerie fasse son enquête...
Et je fais partie des personnes qu'il veut entendre, en tant que directrice et enseignante des enfants.
J'ai bien sûr repenser à ce fil, aux conseils donnés à l'époque...
Comme il avait été conseillé à Evelyne, j'ai contacté mon IEN qui m'a (re)dit de m'en tenir aux faits, rien que des faits pas de "je pense que..." mais plutôt "nous avons constaté que..." et "les enfants ont dit que...".
J'y vais demain soir après la classe...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|