Carnet de lecture [message n° 260920] |
mar. 14 août 2007 12:15  |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour ! Je me pose des questions concernant l'utilisation du carnet de lecture conseillé par les I.O. Je voudrais savoir si vous demandez à vos élèves d'écrire au brouillon leur texte, pour corriger l'orthographe, et après ils le recopient dans le carnet, ou si vous les laissez écrire directement dans le carnet, à leur rythme selon leurs lectures personnelles, en sachant qu'il y aura des erreurs d'orthographe. Avez-vous des exigences de présentation particulières, ou laissez-vous une utilisation très libre de ce carnet ?
Merci d'avance !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Carnet de lecture [message n° 260929 est une réponse au message n° 260920] |
mar. 14 août 2007 12:33   |
|
tgirafe | |
| messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : picardie Métier : détaché | |
|
pour ma part, ce carnet s'appelle "carnet de lectures personnelles" il est donc "perso" je ne corrige rien mais je fais quelques petites remarques orales quand j'aperçois des erreurs.
j'impose de mettre le titre, l'auteur.
sinon il ont une liste de choses qu'ils peuvent y mettre : illustrateur, collection, éditeur, résumé, illustration, mots aimés dans le texte, extraits, présentation des personnages, collages...
ils peuvent faire une ou deux pages par livre.
j'impose de compléter ce carnet au moins à chaque vacances et aux week-end prolongés, ils produisent surtout à partir des lectures de livres de la bibliothèque municipale ( une fois tous les 15 jours.
et j'oubliais : ils sont libres d'utiliser ce qu'ils veulent pour écrire, dessiner, colorier...
voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations.
bonne journée.
L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|