Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » accueil d'un élève "autiste"
accueil d'un élève "autiste" [message n° 261292] mer. 15 août 2007 10:18 Message précédent
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

cette année je dois accueillir un enfant qui présente tous les traits caractéristiques d'un autiste (se balance, se cogne la tête partout dès qu'il est angoissé, chantonne en continu toute la journée, ne parle pas, pousse des cris...) mais qui n'est pas diagnostiqué comme tel puisqu'il n'a que trois ans!

aucune AVS a ce jour, donc me question va à ceux qui auraient déjà accueilli un enfant avec des attitudes autistiques: comment ne pas le laisser seul toute la journee s'il ne participe a aucune activite (meme l'EPS), comment gérer notre presence aupres de lui tout en etant disponible pour la classe? quelles attitudes adopter vis à vis de ses angoisses sachant que les "calins" sont tres dynamiques et moi, enceinte de deux mois, je ne veux pas non plus me prendre des coups...

ça fait beaucoup je sais mais je n'ai aucune idée de ce à quoi je vais etre confrontee car en formation, on ne nous prepare pas à cela!

merci à ceux qui prendront la peine de repondre...

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu