Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » planches étiquettes
planches étiquettes [message n° 261595] jeu. 16 août 2007 01:23 Message suivant
ecenna10 n'est pas connecté ecenna10
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 21
Métier : PE/ CE1-CE2
Embarassed je viens faire mon ignorante...
Embarassed je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche...

Plutot que faire mes étiquettes de protège-cahier à la main, j'aimerai les faire avec mon ordi.
Imprimer une planche avec les étiquettes au bon format.

Comment je fais...?
Meci de vos réponses!

Rapporter un message au modérateur

Re: planches étiquettes [message n° 261606 est une réponse au message n° 261595] jeu. 16 août 2007 07:58 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Bonjour,

Perso, je prends la mesure des étiquettes à mettre. Je fais un joli petit tableau dans mon traitement de texte aux dimensions voulues puis j'écris le prénom des loulous que je mets bien au milieu de la case. Ensuite, j'imprime, je photocopie au nombre d'exemplaires voulus. Il ne reste plus qu'à découper !

Je sais que d'autres collègues préfèrent les étiquettes autocollantes. C'est le même principe... mais pas besoin de découper.

Peggy

Re: planches étiquettes [message n° 261658 est une réponse au message n° 261606] jeu. 16 août 2007 10:51 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Pareil que Peggy car j'ai eu beau me prendre la tête avec des logiciels spécifiques...jamais imprimé là où il fallait, comme je voulais, crise assurée !

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: planches étiquettes [message n° 261662 est une réponse au message n° 261595] jeu. 16 août 2007 11:13 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Les étiquettes autocollantes, je les fais avec word :

outils
lettre et publipostage
assistant fusion et publipostage
sur la droite dans l'assistant : étiquettes
suivant
modifier la disposition du document
suivant
dans tailles internationales : choisir la référence de sa planche d'étiquettes ou bien personnaliser puis cliquer en bas sur nouvelle étiquette
rentrer les côtes mesurées sur la planche (attention à ne pas se tromper !)
lui donner un nom pour pouvoir s'en resservir.
ensuite on peut continuer l'assistant en utilisant une liste d'élèves sous forme de base de données.
C'est super pratique d'une année à l'autre il suffit de changer de liste d'élèves et voilà les étiquettes toutes faites !

Pour les pas autocollantes, je fais un tableau dans word en définissant bien dans propriétés du tableau : hauteur de ligne fixe avec
la bonne taille. Idem pour la largeur de colonne préférée.
Je me demande si je n'ai pas un modèle qui traîne dans un coin de l'ordi. Je recherche...

--
Cordialement
Audrey

Re: planches étiquettes [message n° 261726 est une réponse au message n° 261595] jeu. 16 août 2007 13:46 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Il y a un fichier exel dans la banque qui fait les étiquettes avec les matières .
Très pratique.
http://cartables.net/banque/f_dld.php?idcat=44&dir=autres&f=et iquettes2.zip&idfile=14522

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: planches étiquettes [message n° 261727 est une réponse au message n° 261595] jeu. 16 août 2007 13:46 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
peut-être un peu hors sujet, mais j'ai trouvé ça:
http://members.fortunecity.com/chezmanon/enfants/208/cahiers.htm

On enregistre l'image, et il n'y a plus qu'à mettre les prénoms. De plus je trouve les graphismes assez sympas.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: planches étiquettes [message n° 261803 est une réponse au message n° 261595] jeu. 16 août 2007 16:31 Message précédentMessage suivant
ecenna10 n'est pas connecté ecenna10
Situation géographique : 21
Métier : PE/ CE1-CE2
merci pour vos réponses!
C'est tout bête je n'y avais pas pensé!!

Re: planches étiquettes [message n° 632557 est une réponse au message n° 261595] jeu. 23 décembre 2010 15:54 Message précédentMessage suivant
huguette
Métier : C1
Ponyo a dit
Citation :

Les étiquettes autocollantes, je les fais avec word :

outils
lettre et publipostage
assistant fusion et publipostage
sur la droite dans l'assistant : étiquettes
suivant
modifier la disposition du document
suivant
dans tailles internationales : choisir la référence de sa planche d'étiquettes ou bien personnaliser puis cliquer en bas sur nouvelle étiquette
rentrer les côtes mesurées sur la planche (attention à ne pas se tromper !)
lui donner un nom pour pouvoir s'en resservir.
ensuite on peut continuer l'assistant en utilisant une liste d'élèves sous forme de base de données.
C'est super pratique d'une année à l'autre il suffit de changer de liste d'élèves et voilà les étiquettes toutes faites !

Je relance ce fil car je désespère d'y arriver! J'ai eu à un parent d'élève une grosse liasse d'étiquettes autocollantes. Je voudrais donc les utiliser. Pour l'instant, j'ai "bidouillé" un tableau pour imprimer sur les planches d'étiquettes. Mais je vois qu'une fonction spéciale existe et j'aurai très certainement un meilleur résultat. Mais je n'arrive pas à intéger ma liste d'élèves sous forme de base de données. Tout ce que je sais faire ce sont des étiquettes avec le même texte. Sad
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait un super cadeau de Noël! Laughing

Huguette

Re: planches étiquettes [message n° 633458 est une réponse au message n° 632557] dim. 26 décembre 2010 20:25 Message précédent
huguette
Métier : C1
C'est résolu, j'avais oublié "mettre à jour les étiquettes". Cool

Huguette

Fil précédent : fichier NRI
Fil suivant : lecture vidéo avec Winamp ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:28:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software