progression français [message n° 261668] |
jeu. 16 août 2007 11:27  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Bonjour,
je suis à la recherche de conseils, d'idées , voir d'exemple afin de refaire mes progressions concernant le français. J'aimerai savoir comment vous vous y prenez.
Faites vous une progression par domaine: une pour l'orthographe, une pour la grammaire, une pour la littérature, une pour l'expression écrite, une pour le vocabulaire, une pour la conjugaison, dans ce cas là ou mettez vous la langue orale ?
Ou bien en faites vous qu'une sous le titre lire, dire, écrire ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ou de me donner des exemples.
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: progression français [message n° 261674 est une réponse au message n° 261668] |
jeu. 16 août 2007 11:39   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Moi je fais grammaire, orthographe conjugaison et vocabulaire
une de chaque en cm1 et en cm2, pour bien voir les différences!
|
|
|
|
|
Re: progression français [message n° 261718 est une réponse au message n° 261668] |
jeu. 16 août 2007 13:38   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Honte à moi je ne fais pas de progression en expression écrite et littérature!
j'aime bien travailler suivant ce que l'on rencontre dans l'année. j'ai néanmois des choses que je dois aborder, qu'on a réparti sur le cycle (genre l'exposé etc... mais je ne me dit pas en janvier si et ça). c'est vraiment suivant la classe!
|
|
|
|
|
Re: progression français [message n° 261746 est une réponse au message n° 261668] |
jeu. 16 août 2007 14:43  |
|
tgirafe | |
| messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : picardie Métier : détaché | |
|
bonjour,
as-tu cherché dans la banque de fichier?
Il y a pas mal d'exemples de progressions/programmations , cela peut te donner une idée concrète.
bon courage.
L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.Rapporter un message au modérateur
|
|
|