Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » fichiers de math dans une classe multi niveaux
fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261750] jeu. 16 août 2007 14:47 Message suivant
marie53
Inscrit(e) : août 2007
Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3
je suis pour la 3ème année consécutive dans une classe ce1/cycle3.
concernant le ficher de math des ce2, j'avais la 1ère année cap math mais ça a été impossible pour moi de le suivre correctement dans une classe multi-niveaux. l'année dernière j'ai donc changé et j'ai pris le ficher math-outil qui correspont aux manuels des cm (que je n'ai pas choisi mais ils sont là et récents donc je les utilise). mais il ne m'a pas plu non plus à l'usage.
je voudrais donc changer cette année.
je me pose la question concernant diagonale (fichier des ce1).
avez-vous déjà utilisé ce fichier dans une classe multi-niveaux? si oui qu'en avez-vous pensé?

merci pour vos pistes !!

ps : je viens de découvrir ce forum, vraiment très interessant je trouve !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261797 est une réponse au message n° 261750] jeu. 16 août 2007 16:18 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je ne vais pas réellement répondre a ta question mais bon tant pis. Confused
Cette année j'avais des cp/ce1/ce2 et j'ai utilisé j'apprends les maths dans tous les niveaux et je l'ai trouvé vraiment bien!!
Alors voilà...

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261822 est une réponse au message n° 261750] jeu. 16 août 2007 17:15 Message précédentMessage suivant
alexae n'est pas connecté alexae
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Morbihan
Métier : PE CE1-CE2 + Dir°
En CE1-CE2, j'utilisais l'an passé "Pour comprendre les maths" avec les CE1 et "A portée de maths"avec les CE2. "POur comprendre les maths" est bien fait mais je me rends compte que je m'en détache de plus en plus donc cette année je vais essayer de faire mes propres fiches. Pous les CE2 je vais garder "A portée de maths". Ce n'est pas un fichier mais ce que j'appellerais "une banque d'exercices". Il me convient tout à fait et je te le recommande. Je sais qu'il existe également en CM1 et je me demande s'il ne vient pas de sortir pour les CM2 cette année?

"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"
http://alexaeville.miniville.fr

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261824 est une réponse au message n° 261750] jeu. 16 août 2007 17:18 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
A portée de maths existe bien en CM2 (peut-être une ancienne édition). C'est le manuel qu'utilise le titulaire d'uns des classes que j'aurai l'an prochain. Je trouve ce manuel super tout comme son équivalent en français "a portée de mots".

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261825 est une réponse au message n° 261824] jeu. 16 août 2007 17:24 Message précédentMessage suivant
marie53
merci pour vos réponses.
je vais aller voir comment fonctionne "à portée de math" (j'ai pas mal de pub de maisons d'éditions avec moi).
même si ce n'est pas un fichier ce n'est pas trop diffcile à gérer dans une cours multiples?

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261840 est une réponse au message n° 261825] jeu. 16 août 2007 17:43 Message précédentMessage suivant
marie53
je viens d'aller voir sur le site comment fonctionne ce manuel.
c'est vrai qu'ils laissent les enseignants assez liblres de leur démarche tout en donnant quelques pistes.
l'idée des exos pour lesquels les enfants peuvent s'auto-corriger est pas mal.
je réfléchis encore un peu avant de me décider ( euh pas trop quand même...Smile ) mais je suis quand même bien tentée.

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 261929 est une réponse au message n° 261750] jeu. 16 août 2007 21:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Si ça peut t'aider à te décider tu peux avoir un spécimen pour le prix de 3 ou 4 euros. Tu vas sur le site de la maison d'édition. C'est ainsi que je me suis procurée à portée de mots pour mes CE2, mes CM1 et mes CM2.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: fichiers de math dans une classe multi niveaux [message n° 263984 est une réponse au message n° 261929] lun. 20 août 2007 20:49 Message précédent
leene n'est pas connecté leene
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Rennes
Métier : CE1
bonsoir,

Je travaille en ITEP avec des enfants qui ont des troubles du comportement.J'ai une classe de 6 garçons qui ont un niveau pour certains ce1 d'autres ce2.
comme ils n'avancent pas au meme rythme et de la meme façon je travaille sur fichier en maths. Je suis arrivée en janvier l'an dernier et ceux du niveau ce2 aveint déjà le manuel Spirales" , j'ai donc acheté "Spirales "aussi pour les ce1.
pour le ce2 je le trouve bien, bien organisé et ils peuvent avancer à leur rythme, pour le ce1 je trouve qu'il est plus limite, en tout cas pour mes eleves qui ont besoin de beaucoup répéter. je complete donc avec des fiches que je fais moi meme .

si je dois changer de fichier (je repars avec les meme eleves en septmbre jusqu'en janvier) je prendrais "Place aux Maths" pour les ce1 qui travaille plus la numeration et je graderais "Spiarles"pour les ce2

voilou

le blog du collectif des dindons

Fil précédent : Panne d'idées...
Fil suivant : Courte échelle CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 nov. 09:13:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software