Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème de lecture de vidéos
problème de lecture de vidéos [message n° 260486] lun. 13 août 2007 11:58 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut!

J'ai un souci pour lire certaines vidéo avec mon pc et je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Cela fait seulement quelques mois, avant je pouvais tout lire.
Je suis chez Neuf.
Comme protection sur mon pc j'ai avast, ad-aware, ccleaner et spybot.
Là je peux lire les vidéos sur you-tube par exemple. Mais je ne peux pas lire une vidéo sur le site de "Question maison", des journaux télévisés, de "secret story"(oui d'accord c'est pas grave)..., je ne peux pas lancer la radio en live sur internet. Par contre je peux regarder la télé avec Neuf sur le pc...
Ce qui est le plus embêtant, c'est que ça fait carrément planter ma connexion. Tous les voyants de mon modem s'éteignent (téléphone et dsl).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce même souci, ou saurait d'où ça peut venir?
Merci.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de lecture de vidéos [message n° 260500 est une réponse au message n° 260486] lun. 13 août 2007 12:32 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Quel est le navigateur que tu utilises : Firefox ou Internet Explorer ? (Et quelle version ?)

Re: problème de lecture de vidéos [message n° 260509 est une réponse au message n° 260486] lun. 13 août 2007 12:47 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
La vidéo qui est sur cette page d'accueil :
http://www.france5.fr/questionmaison/
je ne peux la lire qu'avec Internet Explorer 7 (pas essayé avec une version antérieure) en autorisant le fonctionnement d'IE comme serveur (dans mon pare feu Zone Alarm).

Le lien du direct du fichier est :
http://www.france5.fr/images/emissions/008143/50/008143_50_0_256kb.asx
mais Windows Media Player ne veut pas le lire (Firefox non plus).

Est-ce que tu peux faire le même essai ?

Re: problème de lecture de vidéos [message n° 260512 est une réponse au message n° 260486] lun. 13 août 2007 12:53 Message précédentMessage suivant
J'utilise Firefox (la dernier version parce que je mets à jour régulièrement). Mais ça fait très longtemps que j'utilise firefox, donc ça a déjà fonctionné avec.

Céline

Re: problème de lecture de vidéos [message n° 260514 est une réponse au message n° 260486] lun. 13 août 2007 12:56 Message précédentMessage suivant
En passant par IE (je ne sais pas quelle version j'ai), ça plante aussi.

Céline

Re: problème de lecture de vidéos [message n° 262068 est une réponse au message n° 260486] ven. 17 août 2007 07:17 Message précédentMessage suivant
placebbo n'est pas connecté placebbo
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : CHINE
Métier : CM
- commence par les verifications d'usage sur ta machine...(virus, spyware, hijack this etc)

AVAST c'est gratuit mais pas terrible comme antivirus.

- test aussi ta mémoire et le disque ou sont stockées les vidéos.

Mémoir insuffisante ? Disque dur trop plein ?

ensuite quelques questions :
- quelle est la derniere modification faite sur ton poste avant l'apparition du problème ? (installation logicielle, maj de pilotes, évolution materielle, modification de services ou autres...)
- est ce que tes pilotes sont a jour ?
- as-tu installé de la mémoire RAM supplémentaire ?

Installe lelecteur VLC :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd /fiches/23823.html

A bientôt.

Re: problème de lecture de vidéos [message n° 262113 est une réponse au message n° 260486] ven. 17 août 2007 10:26 Message précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Ce ne serait pas des vidéos au format RealPlayer?

Fil précédent : passer du A4 au A5
Fil suivant : police phonétique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 23:37:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software