Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Observation réfléchie de la langue française (la balle aux mots)
Observation réfléchie de la langue française (la balle aux mots) [message n° 262309] ven. 17 août 2007 18:58 Message suivant
mimi86 n'est pas connecté mimi86
Inscrit(e) : août 2004
Bonjour,

je souhaitais savoir si d'autres que moi pensaient utiliser la toute dernière version de la balle aux mots intitulée "observation réfléchie de la langue française" et ce qu'ils en pensent.

Je m'interroge aussi sur la manière d'organiser le travail dans mon emploi du temps en différenciant les deux niveaux et avoir assez de temps à consacrer à chacun pour les mises en commun, les explications de consignes et les corrections...

Rapporter un message au modérateur

Re: Observation réfléchie de la langue française (la balle aux mots) [message n° 262318 est une réponse au message n° 262309] ven. 17 août 2007 19:15 Message précédentMessage suivant
vro
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée !
Pour ma part, je fais découvrir une notion à un groupe seul (traval sur un petit texte + questions, principe de l'ORL quoi, ils ont ça ds la balle aux mots je crois), pdt que je travaille avec l'autre niveau, et puis j'nverse ... ça se passe bien en génaral... et ensuite je vais voir le premier groupe pour voir ce qu'ils ont repéré, ...

Voili voilou ...

vro

Re: Observation réfléchie de la langue française (la balle aux mots) [message n° 262354 est une réponse au message n° 262309] ven. 17 août 2007 20:45 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
le manuel dont tu parles n'est pas mal du tout, je l'ai utilisé cette année avec des CE2 et je l'utiliserai encore avec eux dans mon double niveau CE1-CE2.

mais je n'utilise pas tout, je fais les sons avec un fichier bordas et je pioche des exercices ailleurs quand ceux du manuel ne me suffisent pas.

voilà, si tu as d'autres questions , n'hésite pas !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: Observation réfléchie de la langue française (la balle aux mots) [message n° 262369 est une réponse au message n° 262354] ven. 17 août 2007 21:08 Message précédent
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Il y a beaucoup de notion que tu peux faire ensemble en français.
Tu commences les deux ensembles puis tu donnes un exercice aux CM1 et tu approfondis avec les CM2. Exercice aux CM2 et correction pour les CM1.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Fil précédent : BD d'Astérix, des idées ???
Fil suivant : Frise historique individuelle
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:31:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software