|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter en littérature? [message n° 263753 est une réponse au message n° 262485] |
lun. 20 août 2007 15:01   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
| nana77 a écrit le dim, 19 août 2007 18:05 | auteur qui m'échappe et qui aurait largement inspiré la mère D'HP
|
Je pense à Horowitz, "L'île du crâne", je l'ai lu il y a 2/3 ans, et c'est hallucinant : l'histoire d'un garçon dont les parents (pas très sympas) reçoivent une proposition d'inscription dans un étrange pensionnat. Pensionnat qu'il rejoint en train, dans lequel il rencontre deux autres futurs élèves de cette école, un garçon et une fille, qui deviendront ses meilleurs copains. L'école est une école de magie, professeurs loup-garous, sorciers, etc. Bref, on se croirait dans HP, sauf que c'est moins long, plus drôle, et que ça a été écrit avant !
Ca peut être rigolo (et instructif) de le faire en lecture comparative.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Harry Potter en littérature? [message n° 263767 est une réponse au message n° 263753] |
lun. 20 août 2007 15:14   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| laurence93 a écrit le lun, 20 août 2007 15:01 |
| nana77 a écrit le dim, 19 août 2007 18:05 | auteur qui m'échappe et qui aurait largement inspiré la mère D'HP
|
Je pense à Horowitz, "L'île du crâne", je l'ai lu il y a 2/3 ans, et c'est hallucinant : l'histoire d'un garçon dont les parents (pas très sympas) reçoivent une proposition d'inscription dans un étrange pensionnat. Pensionnat qu'il rejoint en train, dans lequel il rencontre deux autres futurs élèves de cette école, un garçon et une fille, qui deviendront ses meilleurs copains. L'école est une école de magie, professeurs loup-garous, sorciers, etc. Bref, on se croirait dans HP, sauf que c'est moins long, plus drôle, et que ça a été écrit avant !
Ca peut être rigolo (et instructif) de le faire en lecture comparative.
|
arrgghhh !!! non non je ne veux pas avoir lu ça lol
Bon... et bien il ne me reste plus qu'à commander cet ouvrage ! mdr Je vais encore sombrer dans une période de lecture intensive.
Le projet sorcellerie a l'air très intéressant ! une idée que je retiens pour les années à venir ça...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|