faire une programmation [message n° 262207] |
ven. 17 août 2007 15:00  |
|
lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Bonjour,
Je suis T1 et j'ai une classe de cm2 à la rentrée. Je suis en train de faire mes programmations par période. Je me pose une question : faut-il intituler les notions par un titre ou par un objectif : la technique de la division ou poser une division par exemple ?
Je suis plutôt dans le flou car j'ai regardé plusieurs programmations dans la banque mais elles sont différentes.
Merci des précisions que vous pouvez apportez.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: faire une programmation [message n° 262897 est une réponse au message n° 262459] |
dim. 19 août 2007 10:12   |
|
lovas | |
| messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Maine-et-Loire Métier : CM | |
|
Je te remercie d'avance Isabelle. Ca m'aiderait pour la suite. C'est le genre de chose que l'on a jamais travaillé en formation.
|
|
|
Re: faire une programmation [message n° 264284 est une réponse au message n° 262207] |
mar. 21 août 2007 13:45   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
babou idem ici!
la programmation on la fait en conseil de cycle (d(ailleurs faut qu'on refasse celle d'HG Sciences cette année avec les nv prog) et la progression chacun dans sa classe!
|
|
|
Re: faire une programmation [message n° 264288 est une réponse au message n° 262207] |
mar. 21 août 2007 13:48   |
|
vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
Pour moi la programmation c'est répartir le scompétences sur les 3 années du cycle.
Et la progression, cela ne concerne qu'une année, pour laquelle on notifi par période les notion à abordées.
Quand pensez-vous?
Ah bien pour moi c'est exactement le contraire :
Une progression, on "progresse" donc pour une compétence, on voit ce qu'on va travailler en ce2, en cm1 et en cm2 pour que les élèves acquièrent cette notion ...
Une programmation, c'est un programme : pdonc sur l'année, on programme les notions à travailler : période 1 telle et telle notion, période 2, ...
Alors, qui de nous deux se trompe ?!?
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|