Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » écoute musicale et jeux de rythmes en GS ?
écoute musicale et jeux de rythmes en GS ? [message n° 263063] dim. 19 août 2007 14:54 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
...oui je sais je pose beaucoup de questions en ce moment Very Happy
Je prévois, en plus de la chorale qui dans notre école a lieu chaque jour, une séance de 20min d'écoute musicale par semaine...L'année dernière faute d'idée cette séance est souvent passée à la trappe et j'aimerais cette fois m'y tenir !
Comme nous aurons un projet sur l'air et le vent, j'ai trouvé des titres de contes musicaux là dessus mais que faire sinon pour les sensibiliser à la musique, pour leur faire travailler le rythme...?
je n'ai rien trouvé là dessus sur le net... vous avez des pistes ? Smile

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: écoute musicale et jeux de rythmes en GS ? [message n° 263116 est une réponse au message n° 263063] dim. 19 août 2007 17:54 Message précédentMessage suivant
mia
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Bonjour!
Je te conseille deux ouvrages: "Ecouter autrement" chez Nathan et "L'éveil musical à la maternelle" chez Retz.les deux sont vendus avec un cd. J'ai utilisé le premier l'année dernière et c'est vraiment super.

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Re: écoute musicale et jeux de rythmes en GS ? [message n° 263128 est une réponse au message n° 263116] dim. 19 août 2007 18:17 Message précédentMessage suivant
merci pour ces infos... en cherchant ces bouquins je suis tombée sur celui là qui a l'air franchement parfait, quelqu'un connait ??
"Du bruit au son : Avec les 5/6 ans"chez Nathan. Il y a aussi un cd...

Re: écoute musicale et jeux de rythmes en GS ? [message n° 263255 est une réponse au message n° 263063] dim. 19 août 2007 22:59 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Va voir sur le lien que j'ai posté sur le forum des liens pour la musique .
Tu ne trouveras pas de fiche de prep Sad, mais plein d'idées, pour les chants aussi !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: écoute musicale et jeux de rythmes en GS ? [message n° 263337 est une réponse au message n° 263128] lun. 20 août 2007 08:46 Message précédentMessage suivant
mia
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Bonjour!
Je ne connais pas "Du bruit au son" particulièrement mais j'ai parfois utilisé les bouquins de cette collection (Ateliers de maternelle je crois) et ils sont vraiment sympas, clairs et tout à fait exploitables tels quels.
Si tu l'utilises, tiens nous au courant! Razz

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Re: écoute musicale et jeux de rythmes en GS ? [message n° 263826 est une réponse au message n° 263337] lun. 20 août 2007 16:19 Message précédent
Mia, je viens donc de le commander (9¤ je prends le risque Wink )...je vous dirai donc ce que j'en pense...

Fil précédent : progressions Arts visuels
Fil suivant : Emploi du temps GS : motricité l'apès-midi????
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 05:54:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software