| Affichages en GS: tableau des présences [message n° 263154] |
dim. 19 août 2007 19:47  |
|
| mamanlucie | |
| messages : 22
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : 62 Métier : Pour la 1ère fois en maternelle à la rentrée et en GS! | |
|
Bonjour à tous,
Pour la 1ère fois en maternelle et en GS, j'ai bien vu plusieurs modèles d'affichages mais j'ai bien du mal à me décider...Auriez-vous une idée?
Pour le tableau des présences, j'aurai voulu opter pour un décor... genre étiquettes à afficher sur un pommier (panier pour les absents) mais n'est-ce pas trop BB pour des GS? J'avais donc pensé à un cartable (mais ma collègue de TPS et PS va le faire) et une maison pour les absents alors je voudrais autre chose...en même temps j'envisage un projet de classe sur l'environnement alors l'idée de l'arbre me plait bien...Ah oui pour ces étiquettes j'écris aussi le prénom dans les 3 graphies ou uniquement script/cursif ou capitales / cursif, en cursif avec la majuscule?
Pour la date et les porte-manteaux, est-ce que j'écris aussi les noms dans les 3 graphies?
Comme vous le voyez je suis perdue...pour les élèves, je les fais écrire en capitales d'imprimerie pour les mots, pensez-vous que certains seront déjà capables d'écrire en cursif ou tout au moins leur prénom??? je pars dans l'inconnu et j'ai pas envie de me planter...surtout que j'ai envie de m'investir en maternelle pour plusieurs années...
Merci de votre aide !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|