Comment travailler avec manuel en histoire [message n° 263518] |
lun. 20 août 2007 12:26  |
|
vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
Alors que certains se plaignent de ne pas avoir de manuel, moi je me demande comment travailer lorsqu'on a le manuel ?
J'avais l'habitude de faire des photocopies d'un fichier, questions à l'ordi, lignes pour répondre, petit résumé en bas, et hop ds le classeur ; mais cette année j'aurai des livres d'histoire et de géo, alors comment faire pour la trace écrite ? (du coup j'ai prévu des cahiers)
Est-ce qu'on rephotocopie les illustrations du livre sur lesquelles on a travaillé, est-ce qu'on écrit les questions de recherche ds le cahier, est-ce qu'on écrit un résumé mais sans documents, est-ce qu'on en donne des différents du bouquin, mais alors ds ce cas il faut les étudier à nouveau, ... ???
Merci d'éclairer un peu ma lanterne ...
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment travailler avec n manuel en histoire [message n° 263610 est une réponse au message n° 263518] |
lun. 20 août 2007 14:00   |
|
vro | |
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
OK mais dc ds le cahier (ou classeur), sur la page de la leçon, pas de frise, de docs ... Juste un résumé c'est ça ?
Et valeriri, tu as un tableau d'analyse de documents à me montrer ? C'est un tableau type ou tu en refs un à chaque fois ? Et finalement c'est aussi une photocop alors, dc pas d'économie de photocop ... ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment travailler avec n manuel en histoire [message n° 264165 est une réponse au message n° 264100] |
mar. 21 août 2007 09:57   |
|
vro | |
|
naty a écrit le lun, 20 août 2007 23:45 | Je rajoute une fiche d'objectif: c'est ce que les élèves doivent savoir pour réussir leur éval.
|
Bonne idée merci !
|
|
|
|