Dans quel ordre: GS/GV, GN, et accords du verbe [message n° 263395] |
lun. 20 août 2007 10:52  |
|
magg | |
| messages : 12
Inscrit(e) : juillet 2007 | |
|
Bonjour...
Petite question simple mais que je n'arrive pas à trancher: tous les ans je me le redemande sans jamais avoir de réponse miracle qui me satisfasse complètement:en grammaire, doit on faire d'abord GS/GV puis accords du verbe puis voir le GN en détail...Ou alors, d'bord voir le GN en détail (donc, accords dans le GN compris) puis GS/GV et accords du verbe.
Ca me gêne de faire l'accord du verbe sans avoir travaillé l'accord du GN...Mais en même temps, la plupart des bouquins travaillent d'abord le GV puis le GN...Et puis, on a rapidement besoin de l'accord du verbe en tout, donc ça me semble être une priorité.
Question sans réponse pour moi..
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Dans quel ordre: GS/GV, GN, et accords du verbe [message n° 263407 est une réponse au message n° 263395] |
lun. 20 août 2007 11:08   |
|
vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
Il y a déja eu un loooooooooooooooooooong fil là-dessus au début de l'été je crois, je te laisse rechercher ...
En fait on part du général au particulier, les élèves travaillent sur le sujet-verbe dès le CE1 dc on peut facilement voir l'accord GNS-GV, puis détailler après de plus en plus (les groupes, les mots à l'intérieur des GN, les accords entre ces mots ...) Finalement ça me parait assez logique à moi ...
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|