DIVERS : Quel mode de notation pour des élèves de cycle 3? [message n° 263916] |
lun. 20 août 2007 19:10  |
|
saisai36 | |
| messages : 75
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : PE | |
|
VOilà je suis T2 et pour la première fois titulaire de ma classe (CM1 CM2) et j'aurais voulu savoir comment vous notez vos élèves? Quel mode de notation vous utilisez? couleurs, lettres, carré... J'avoue que je ne sais quoi choisir ... et comme je suis inspectée cette année je veux faire le bon choix.
Merci de me guider et me dire votre expérience.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: quel mode de notation pour des élèves de cycle 3? [message n° 264138 est une réponse au message n° 263916] |
mar. 21 août 2007 08:41   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
on a dans tout le cycle 3 adopté des n°: 1, 2, 3, 4, pour acquis, à renforcer, à retravailler, non acquis!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: quel mode de notation pour des élèves de cycle 3? [message n° 276536 est une réponse au message n° 270534] |
mer. 19 septembre 2007 16:59   |
|
cecile | |
| messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Essonne Métier : prof des écoles | |
|
bonjour, je réfléchis encore et là je viens de trancher...alors je vous expose mon choix (qui je pense est pareil que le message d'avant). en fait, je vais faire des évals sur différents scores: par exemple, une sur 24, une sur 35... et après, pour le livret scolaire, je fais une "moyenne" en pourcentage pour chaque compétence (qui n'apparaitra pas sur le livret), qui me servira à mettre 1-2-3 ou 4 sur le livret (1 pour score de 90 à 100% par exemple).est-ce que vous croyez que c'est clair? et que ce n'est pas gênant pour les élèves d'avoir des notes sur des barèmes différents et qu'ils arriveront à savoir s'ils ont réussi ou non leur éval, qu'ils sauront s'ils y arrivent ou pas? par exemple, pour leur première dictée,qui était sur 61 (nombre de mots...), je leur ai dit que plus leur résultat était proche de 61, plus ils avaient réussi... voilà, c'est un peu long comme explication... vous en pensez quoi??
Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/
|
|
|
|
|
Re: quel mode de notation pour des élèves de cycle 3? [message n° 276745 est une réponse au message n° 264243] |
jeu. 20 septembre 2007 10:34  |
|
fredg | |
| messages : 52
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Picardie Métier : CTICE | |
|
marie19 a écrit le mar, 21 août 2007 12:21 | Nous sommes obligés d'utiliser un poucentage de réussite (ordre de l'inspecteur) ....
|
Je pense qu'il faudrait que tu commences par là : savoir s'il y a une "exigence" au niveau de ton IEN. Peut-être a-t-il donné des directives.
Par exemple, dans notre circonscription c'est clair et net : pas de note chiffrée.
un petit tour sur : [url]http://shoah-et-albums.monsite-orange.fr/[url] et aussi pour les régionaux http://www.picardie-1939-1945.org/Rapporter un message au modérateur
|
|
|