Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Nombre de séquences d'EPS par période?
Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264403] mar. 21 août 2007 16:16 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour,

J'aimerais savoir en moyenne combien prévoyez-vous de séquence en EPS par période dans votre progression??

J'ai choisi de faire environ 2 séquences par période mais j'ai peur que cela soit un peu trop maigre!

Merci d'avance

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264413 est une réponse au message n° 264403] mar. 21 août 2007 16:36 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Des conseillers péda nous avaient conseillé, dans ma circo, pas moins de 10 séances par séquence d'EPS, donc je pense qu'avec deux séquences par période c'est suffisant.

Céline

Re: Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264435 est une réponse au message n° 264413] mar. 21 août 2007 17:22 Message précédentMessage suivant
Merci de ta réponse!

Est-ce que les jeux traditionnels sont utilisés pour préparer les jeux collectifs ou on peut faire une séquence jeux traditionnels?

En fait, au moment ou je pose la question je me dis que les jeux traditionnels permettent la mise en oeuvre des jeux collectifs, mais je pose quand meme la question...

Merci Smile

Re: Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264439 est une réponse au message n° 264403] mar. 21 août 2007 17:28 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je pense que tu peux faire une séquence de jeux traditionnels, tout dépend de que ce tu travailles comme compétences...
J'ai l'habitude de faire deux séquences par période.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264441 est une réponse au message n° 264439] mar. 21 août 2007 17:30 Message précédentMessage suivant
eh bien en fait je me dis que ca poyurrait les aider pour réaliser certaines activités comme Rugby + Football...

Par contre, encore une question, c'est possible de faire du volley bien que cela ne soit pas préconisé clairement dans les programmes??

Re: Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264456 est une réponse au message n° 264403] mar. 21 août 2007 17:51 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Tu as le droit de faire ce que tu veux (ou presque).
Tu peux faire une séquence de jeux traditionnels ou bien en utiliser un pour aller vers un sport comme le rugby, le basket...

Cette année je vais faire une séquence par période, plus une séquence sur les jeux traditionnels étalée sur l'année je pense.

Céline

Re: Nombre de séquences d'EPS par période? [message n° 264467 est une réponse au message n° 264403] mar. 21 août 2007 18:02 Message précédent
Merci du conseil! Du coup c est ce que je vais faire : jeux co avant de faire ma séquence rugby Smile

Merci beaucoup !!

Fil précédent : ETUDE DE LA LANGUE : la classe des déterminants
Fil suivant : HISTOIRE / GEO : Situations problèmes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:27:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software