| jour du stage filé [message n° 265072] |
mer. 22 août 2007 18:31  |
|
tchouboum | |
| messages : 128
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 972 Métier : CE1/CE2 | |
|
salut,
que faites -vous dans la journée où le stagiaire est dans votre classe?
qui décide de ce que vous faites?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265074 est une réponse au message n° 265072] |
mer. 22 août 2007 18:46   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
chez nous ils font la direction....
cette année les drecteurs de 5 à 9 classes, habituellement déchargés 1 jour par semaine par un titulaire, se récupèrent un PE2!
cool, non?
ils sont ravis... d'autant que c'est plus 1/4 de déchrage... puisque déjà les 3 premières semaines ils ne l'ont pas, puis 2 fois 3 semaines dans l'année pour le stage des PE2!
|
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265094 est une réponse au message n° 265075] |
mer. 22 août 2007 20:00   |
|
| elsy | |
|
n'importe quoi en effet!
je viens de discuter avec une maie directrice dans ce cas.... elle a reçu les papiers, elle est dégoutée, les 2 premières semaines la PE2 observe (donc pas de décharge ces 2 jours là) et la 3ème un remplaçant prend la classe pour qu'elle bosse avec la PE2...
je vous dis elle est ravie de ne pas avoir son jour de décharge pendant les 3 premières semaines!!! (qu'elle a depuis X années
heureuse même
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265103 est une réponse au message n° 265072] |
mer. 22 août 2007 20:07   |
|
chriss09 | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : 30 st julien les rosiers Métier : instit maternelle+ direction 4 classes | |
|
ben moi si ca m'arrive, je vous laisse imaginer le très léger retard que je vais accumuler dans la paperasse IA-IEN... Je ne serais pas en grève administrative, enfin pas plus que d'habitude, mais que voulez-vous, dans le sud, on va douuuuuucement, et moi qui, je le sens, vais etre vite débordée entre les effectifs qui explosent, les parents qui vont surement occuper l'école, et les 34 élèves de ma future classe, et l'ordinateur qui rameeeeee comme un malade, surement, ca va créer des bugs à répétition...
Déjà que mes "rapports" avec mon IEN bien aimée sont tendus, je pressens une année très "riche"
Sans rire, c'est l'administration qui a voulu ce mode de "formation" pour les PE, c'est à l'administration d'assumer pas à nous, ou alors qu'on nous file la paye d'un IEN, là je me tairai!
2006/2007: 13 MS/15 GS
2007/2008: 33 GS
Que du bonheur!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265107 est une réponse au message n° 265103] |
mer. 22 août 2007 20:15   |
|
| elsy | |
|
en tout cas je pense que ça va bouger ici!!!
parce que les directeurs ne le prennent pas vraiment comme un cadeau!
c'est du grand n'importe quoi!
je ne voudrais pas être PE2 dans leur classe... ils y sont pour rien.... mais bon les directeurs ont autre chose à faire que de former les stagiaires...
|
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265125 est une réponse au message n° 265117] |
mer. 22 août 2007 20:45   |
|
| elsy | |
|
oui je suis d'accord....
moi ça s'est passé moyen avec ma PE2... mais pour elle tout s'est bien passée tant mieux!
mais je parlais du cas des directeurs qui étaient déchargés normalement jusqu'à maintenant et qui vont se retrouver avec des fausses décharges....
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265286 est une réponse au message n° 265250] |
jeu. 23 août 2007 09:13   |
|
| elsy | |
|
je n'ai pas vraiment la réponse à ta question....
parce que je ne savais pas que cela existait, pour moi soit c'était les directeurs (donc ils font leur direction ce jour là) ou bien des adjoints eux-mêmes en stage ce jour là à l'IUFM, en tout cas chez nous c'était ça ou ça!
mais bref, j'ai remplacé l'an dernier de janvier à juillet une titulaire qui avait une PE2.
donc je me suis récupérée la PE2.... et j'ai "rien" fait le fameux jour.... je suis restée dans l'école, l'IEN a dit "oui oui on sait que vous êtes là au cas où... ils ne m'ont jamais appelée pour remplacer ailleurs juste ce jour là (par contre j'ai bien remplacé dans mon école du coup, je prenais les classes des instits malades ce jour là pour soulager ls collègues...)
ça répond toutjours pas à ta question , mais le plus simple est d'appeler l'IEN puis l'IA si pas de réponse, comm ça tu seras fixée non?
tu seras surement mise à disposition dans ton école, pour faire l'info, ou la bcd ou des trucs comme ça non?
|
|
|
|
|
|
| Re: jour du stage filé [message n° 265408 est une réponse au message n° 265303] |
jeu. 23 août 2007 12:37  |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Ben moi, je l'ai fait et je le ferai plus...
Ma pauvre pe2, avec tout ce qu'on lui demandais à l'IUFM ne savait plus où donner de la tête, je lui disais bien d'essayer de s'organiser, mais chaque jour avant qu'elle vienne, elle me posait plein de questions, j'y répondais... Mais elle faisais différemment... A la fin, j'en ai eu marre... J'ai été plusieurs fois MAT, au moins, on nous écoutait. Mais là, notre statut est nul, ce qui prime, c'est ce que l'IUFM demande, alors une continuité avec ce qu'on fait en classe...
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|