Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » spyware secure
spyware secure [message n° 250080] jeu. 12 juillet 2007 11:04 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
malgré des installations des désinstallations je continue à être envahi de pub quand je me connecte à internet. je uis passée sur mozzila mais cela n' a pas calmé pour autant.
parmi les diverses choses qui s'ouvrent revient régulièrement un ecran bleu de ce programme. j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit.
merci de vos réponses
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: spyware secure [message n° 250166 est une réponse au message n° 250080] jeu. 12 juillet 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
apparemment, tu as tiré le gros lot!!!
Vois la méthode de désinfection ici:
http://forum.telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/t rojan_et_spywares/spyware_secure_et_fenetres_de_pub_resolu-420680/mess ages-1.html

Je te conseille aussi de faire comme il est demandé: tu ouvres une question sur le forum de télécharger.com pour y poster le rapport d'infection et ils te diront ensuite ce que tu devras faire.
Tu peux aussi y poser directement la question que tu as posée ici, en espérant que quelqu'un te réponde parce que ton affaire n'a pas l'air simple. (à moins que quelqu'un ici puisse prendre en charge ce genre de trucs)

Une petite question quand même: tu vais quoi comme protections sur ton ordi?

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: spyware secure [message n° 250281 est une réponse au message n° 250166] jeu. 12 juillet 2007 18:24 Message précédentMessage suivant
merci à toi. et oui je pense avoir gagner le gros lot !!!!
j'ai fini par trouver avec quoi il est entré mais pas moyen de m'en débarasser.
pour l'ordi j'ai avast, ad aware, win patrol et tout ça ne permet pas un nettoyage ....
j'ai déjà trainé sur des forums ordi mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils racontent....
ça finira sans doute par un formatage un de ces 4 !!!

Re: spyware secure [message n° 250314 est une réponse au message n° 250281] jeu. 12 juillet 2007 19:11 Message précédentMessage suivant
bon je me suis lancée en suivant à la page tout ce qui était inscrit sur le lien que tu m'as donné. j'ai apparemment viré un truc pas bon et l'ordi tourne mieux . j'espère que cela va durer et que je tiens le début de la fin.
mille mercis
fabienne

Re: spyware secure [résolu je pense] [message n° 250587 est une réponse au message n° 250314] ven. 13 juillet 2007 09:51 Message précédentMessage suivant
voilà un moment que je vadrouille sans pub intempestive qui s'ouvrent à tout va !!!!!damned aurais-je vraiment vaincu cette saleté ???????? Thumbs Up

Re: spyware secure [résolu je pense] [message n° 250597 est une réponse au message n° 250587] ven. 13 juillet 2007 10:40 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
pourvu que ça dure...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: spyware secure [message n° 250602 est une réponse au message n° 250080] ven. 13 juillet 2007 11:09 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
fabienne a écrit le jeu, 12 juillet 2007 11:04

malgré des installations des désinstallations je continue à être envahi de pub quand je me connecte à internet. je uis passée sur mozzila mais cela n' a pas calmé pour autant.
parmi les diverses choses qui s'ouvrent revient régulièrement un ecran bleu de ce programme. j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit.
merci de vos réponses
fabie

Tu es infectée par une vérole qui se fait passer pour une protection je pense.
Si Spybot Search and Destroy ne supprime pas tout, tu peux essayer la version gratuite de SUPERAntiSpyware. J'ai testé, il a l'air très bien fait et d'avoir une base très complète sur les fausses protections destinées à la vente forcée.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: spyware secure [message n° 253324 est une réponse au message n° 250602] jeu. 19 juillet 2007 23:41 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Je crois que j'ai le même problème que toi Fabienne.
Sur quel site penses-tu avoir chopé ça ?

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: spyware secure [message n° 253378 est une réponse au message n° 253324] ven. 20 juillet 2007 10:12 Message précédentMessage suivant
qq petites vérifications de départ, ce truc se propage par les programmes :
go-astro / gorecord / hottvplayer / mailskinner / messenger skinner / instant access / internet gamebox (c'était le mien ) / sudo planet / webmediaplayer et sur le site games-destok.com
donc première chose vérifier si tu as une de ces choses dans "ajout suppression de programme" et l'enlever
ensuite vérifier dans panneau de configuration options internet contenu certificat editeur approuve que tu n'as pas :
electronic-group / egroup / montorgueil / vip / sunny day design Ltd et supprimer aussi.
maintenant si tu as trouvé une de ces choses c'est que tu as gagné toi aussi le gros lot (magic-control) dans ce cas là tu vas sur le lien donné par philcharp et tu suis la procédure à la lettre. le programme navilog va faire ressortir un programme dont le nom n'est fait que de lettres style dqtujssbwr (le mien) et le détruire attention faire la recherche manuelle sinon ça ne détruit pas toutes les versions (j'en avais 5 différentes).
je te conseille d'imprimer la démarche pour savoir où cliquer et quand.
depuis je n'ai plus rien et je touche du bois .......
fabienne

Re: spyware secure [message n° 253458 est une réponse au message n° 253378] ven. 20 juillet 2007 14:22 Message précédentMessage suivant
Et bien oui, j'ai gagné le gros lot.
J'ai trouvé sudo planet et electronic-group.
Je vais tenter de suivre cette démarche.

meilleure elle est !

Re: spyware secure [message n° 253653 est une réponse au message n° 253458] sam. 21 juillet 2007 09:44 Message précédentMessage suivant
as tu réussi ???

Re: spyware secure [message n° 260752 est une réponse au message n° 253653] lun. 13 août 2007 23:39 Message précédentMessage suivant
Oui, merci.
Réponse avec un peu de retard pour cause de vacances.

meilleure elle est !

Re: spyware secure [message n° 265161 est une réponse au message n° 260752] mer. 22 août 2007 21:53 Message précédent
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP
J'avais le même problème et grâce à Fabienne, je pense m'être débarrassée de ces pubs intempestives. Du coup, interdiction aux enfants de toucher à MON ordinateur.... Mad Mad Mad
Ce qui m'inquiète, c'est que les ordinateurs de l'école semblent aussi infectés et il va falloir que je m'y colle, grrrrrr......

Merci pour votre aide

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Fil précédent : windows mail
Fil suivant : Retrouver un site fermé ou ancien
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 08:21:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software