Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » emploi du temps ATSEM
emploi du temps ATSEM [message n° 265292] jeu. 23 août 2007 09:37 Message suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bonjour,

c'est ma 1ère année en maternelle, et en discutant avec les ATSEM de la classe, je me suis rendue compte qu'elles n'avaient pas de pause le matin à la récréation; j'ai été dans de nombreuses écoles et j'ai toujours vu les ATSEM en récréation avec nous, certes moins longtemps car il y a des préparations à faire mais elles faisaient parties de l'équipe.Alors je voulais savoir si légalement elles avaient le droit ou pas d'avoir cette pause; j'espère avoir des réponses pour pouvoir en parler en réunion de rentrée vendredi.

merci d'avance

bonne rentrée

Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: emploi du temps ATSEM [message n° 265316 est une réponse au message n° 265292] jeu. 23 août 2007 10:12 Message précédentMessage suivant
evelyne n'est pas connecté evelyne
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 86
Métier : enseignante / GS
Chez moi, si les ATSEM sont de surveillance de récré, elles ne sont pas en pause.
Elles font journée continue avec surveillance de cantine et normalement elles ont 1 quart d'heure par demi journée de pause réelle (parfois ça dépasse ...)
Elles prennent leur pause justement pendant les récrés car c'est à ce momment que nous avons le moins besoin d'elles.Et j'essaie d'organiser leur emploi du temps pour qu'elles aient 2 pauses en commun par semaine (pour bavarder!)

Eve

Re: emploi du temps ATSEM [message n° 265395 est une réponse au message n° 265292] jeu. 23 août 2007 12:18 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Citation :

je voulais savoir si légalement elles avaient le droit ou pas d'avoir cette pause; j'espère avoir des réponses pour pouvoir en parler en réunion de rentrée vendredi.

Vérifie sur la charte des ATSEM.
Normalement : 9h de boulot non stop , une pause est obligatoire. Dans mon école : la récré se situe en fin de matinée. A10h50 elles prennent leur pause -repas et reviennent pour prendre les enfants en chrage pour l'inter-classe.
Suis-je assez claire ?

sapote

Re: emploi du temps ATSEM [message n° 265465 est une réponse au message n° 265292] jeu. 23 août 2007 13:50 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Merci pour vos réponses, pour la récréation je ne parlais pas de surveillance juste passer du temps avec les collègues, ou autre. merci

Caroline

Re: emploi du temps ATSEM [message n° 265505 est une réponse au message n° 265465] jeu. 23 août 2007 14:59 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
La récréation n'est pas une pause, du moins pas pour les adultes, qu'ils soient enseignants, ATSEM ou autre.

Chez nous les ATSEM ont une pause entre 11h45 et 13h15 ou vers 14 h pour celle qui était de cantine.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: emploi du temps ATSEM [message n° 265511 est une réponse au message n° 265505] jeu. 23 août 2007 15:09 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez nous, à chaque récré, 2 ATSEM sur 4 de surveillance de cour avec les instits.
Les 2 autres sont en pause ou préparent des trucs, ça dépend des besoins.
A midi, ça dépend : deux jours, elles font la journée continue, avec juste une heure de pause pour le repas. Les deux autres jours, elles reprennent à 14 h.

Vivonne

Fil précédent : cette fois, je ne touche plus à rien !
Fil suivant : progression gs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 06:06:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software